Aux États-Unis, le gouverneur républicain du Texas a annoncé qu’il interdisait que l’obligation vaccinale soit imposée, y compris dans les entreprises privées. Pendant ce temps-là, en France…
Le gouverneur du Texas interdit toute obligation vaccinale
Heureusement pour ses habitants, le Texas n’est pas la France. Dans l’Hexagone, une proposition de loi promue par les sénateurs socialistes et visant à rendre la vaccination contre le Covid-19 obligatoire pour tous les Français était finalement rejetée par le Sénat le 13 octobre.
De l’autre côté de l’Atlantique le 11 octobre, le gouverneur républicain du Texas Greg Abbott a publié un décret interdisant à toutes les organisations, y compris les entreprises privées, de rendre la vaccination obligatoire dans l’État.
I issued an Executive Order prohibiting vaccine mandates by ANY entity in Texas.
I also added the issue to the Special Session agenda.
The COVID-19 vaccine is safe, effective, & our best defense against the virus, but should always remain voluntary & never forced. pic.twitter.com/8hHHLyebCk
— Greg Abbott (@GregAbbott_TX) October 11, 2021
Une décision qui n’a pas constitué une réelle surprise aux États-Unis puisque Greg Abbott est apparu, depuis le début de la campagne vaccinale, comme l’un des responsables politiques américains les plus farouchement opposés à l’idée de rendre obligatoire la vaccination contre le Covid-19.
Un vaccin « efficace » mais devant « rester volontaire »
Tandis que les titres de presse mainstream français ont présenté une nouvelle fois le gouverneur du Texas comme un « antivax » en évoquant la publication du décret en question, les propos tenus par Greg Abbott, dans le communiqué annonçant le décret adopté, sont beaucoup plus nuancés : « Le vaccin contre le Covid-19 est sûr, efficace et constitue notre meilleure défense contre le virus, mais il doit rester volontaire et ne jamais être imposé ».
Au Texas comme dans plusieurs états à tendance républicaine, beaucoup considèrent que rendre les vaccins obligatoires constituent une atteinte aux libertés individuelles.
Si Greg Abbott s’était déjà prononcé par le passé contre la vaccination obligatoire dans son état, c’est en revanche la première fois qu’il cible les employeurs privés. Ainsi, le décret dispose qu’« aucune entité au Texas ne peut obliger une personne, y compris un employé ou un consommateur, à se faire vacciner contre le Covid-19 si elle s’y oppose pour une raison de conscience personnelle, fondée sur une croyance religieuse, ou pour des raisons médicales ».
Cette décision s’inscrit également comme une opposition frontale au président démocrate des États-Unis Joe Biden. Lequel a appelé le mois dernier les entreprises à introduire des vaccins obligatoires pour leur personnel.
Pour l’anecdote, le 17 août dernier, Greg Abbott, entièrement vacciné contre le coronavirus, avait toutefois contracté ce dernier, ce qui l’avait contraint à s’isoler durant quelques jours.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “États-Unis. Au Texas, l’obligation vaccinale définitivement interdite, y compris dans les entreprises privées”
Heureusement pour ses habitants, le Texas n’est pas la France. NON ?!100 blagues ! Contrairement à la France qui, par la faute des Français Gaulois, a perdu toute sa brillance ainsi que les Francons, qui sont devenus des »goy », au service des juifs qui font tout pour rendre la france juive »JUDEOMONCUL », en faisant rentrer des milliers de racailles primitives…, le Texas, que je connais très bien pour y avoir, en 1980, vécu 10 années, dont 5 ans comme Host /Animateur dans mon propre et populaire TV Show : Accent Français …, et les Texans, eux, ont des couilles. Il a un dicton Texan très populaire qui dit »No body fuck with Texas ! » » Personne ne baise avec le Texas ! » C’est si bon de savoir que cette croyance n’a toujours pas pris une seule ride, après toutes ces années. Howdy coyote!, breizh-info !!