Qui sont ces Russes fascistes engagés contre le bolchevisme ? Par Sylvain Roussillon

La Révolution bolchevique de 1917 jette des centaines de milliers de ressortissants de l’ancien empire des tsars dans les affres de l’exil. Convaincus pour la plupart que les jours du nouvel état soviétique ne dureront pas, ces Russes essaient d’organiser des alternatives politiques au communisme. Parmi ces groupes va naître un courant original, inattendu, fruit de son époque : le fascisme.

Les différents groupes s’en réclamant auront des trajectoires, historiques comme idéologiques, bien différentes les unes des autres. C’est ce que raconte Sylvain Roussillon dans son ouvrage « Les fascismes russes (1922-1945) – Vie et mort d’une mouvance en exil » aux éditions Ars Magna. Cet ouvrage est là pour apporter un éclairage sur une part oubliée de l’histoire de la Russie en exil.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine –

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

Les bandes dessinées russes sur le conflit ukrainien.

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Bretagne et Pays de Galles au Moyen Âge : une relation complexe entre commerce, politique et culture

Découvrir l'article

CHATEAULIN, Culture & Patrimoine

Le conflit russo-ukrainien en bande dessinée.

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Carcassonne comme vous ne l’avez jamais vue : une immersion inédite au cœur de la cité médiévale de 1304

Découvrir l'article

Politique

Menace Russe ? Vite, Macron s’en va-t-en-guerre ! – I-Média

Découvrir l'article

International, Tribune libre

Tenus à l’écart des négociations sur l’Ukraine…Les Européens l’ont bien cherché [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Le crépuscule des nations : quand l’Europe, l’Occident et le monde blanc s’autodétruisent [L’Agora]

Découvrir l'article

International, Politique

Zelensky, Union européenne : les leçons de l’Histoire oubliées

Découvrir l'article

International

Guerre en Ukraine : les Français partagés sur le soutien à Kiev et la défense européenne

Découvrir l'article

International

Plan de paix de Trump en Ukraine : entre réalpolitik et concessions stratégiques ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky