Lors d’un entretien accordé dimanche soir à plusieurs médias de son pays, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a accusé le ministre de l’Intérieur français Gérald Darmanin d’avoir menti quant au nombre d’irréguliers algériens à expulser de l’Hexagone.
“Il n’y a jamais eu 7000 (Algériens à expulser). La France a évoqué avec nous plus de 94 (Algériens). Jamais il n’y en a eu 7000”, a déclaré Abdelmadjid Tebboune. Il a également souligné que la France ne devrait pas traiter l’Algérie comme la Tunisie et le Maroc, dans sa décision de réduire de façon draconienne le nombre de visas accordés aux ressortissants de ces pays.
“La réduction des visas est une question qui relève de la souveraineté de tous les Etats, y compris pour l’Algérie, à condition qu’elle respecte les accords d’Evian et les accords de 1968 qui dictent certaines mesures”, a-t-il fait valoir.
L’entretien est à visionner ici :
La question désormais est de savoir qui ment : le président Algérien, ou bien M. Darmanin pour couvrir l’inaction des autorités concernant les expulsions de migrants venus d’Algérie ?
Ces dernières semaines, les autorités françaises se laissent totalement humilier par l’Algérie qui multiplie les déclarations insultantes, méprisante, et même belliqueuses, sans la moindre réaction. Vous avez dit soumission ?
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine