Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Juin 2022. Les Français vont-ils découvrir « L’Austéflation » ?

Nous vivons un nouvel instant économique, celui de l’inflation qui s’accompagne d’austérité.

Cette austérité sera fiscale quand il faudra payer et financer le quoi qu’il en coûte. Cette austérité sera décroissante lorsqu’il faudra s’adapter et supporter les pénuries qui seront de plus en plus nombreuses. Cette austérité sera également inflationniste en raison des pénuries de toutes sortes qui entraînent des hausses de prix considérables à commencer par le prix de l’énergie.

En Juin 2022 les Français découvriront l’austéflation !

Vous l’avez sans doute deviné, j’ai inventé ce mot pour les besoins de la cause et pour définir la période que nous allons traverser. Pour l’instant vous ne voyez que l’inflation pointer sérieusement plus que le bout de son nez en cette rentrée avec un niveau à deux chiffres c’est à dire au moins égale ou supérieure à 10 %. Ce que vous ne voyez pas encore c’est le volet austérité. C’est normal. Il y a des élections présidentielles dans quelques mois et il ne faut effaroucher ni faire fuir les mougeons français, vous savez, ce mélange hybride de mouton et de pigeon. Nous allons donc avoir droit aux promesses qui n’engagent que ceux qui croient ou presque pendant ces prochains mois de même que quelques petits cadeaux électoralistes. Une fois le vainqueur désigné, il y aura le dur retour à la réalité, et ce sera l’austérité. Les Français découvriront donc, l’austérité après les élections. L’inflation actuelle n’est que le hors d’œuvre assez indigeste je vous l’accorde et le début des « réjouissances ».

Bienvenue dans le monde d’après, et cela ne va pas vous plaire. A bientôt. Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Juin 2022. Les Français vont-ils découvrir « L’Austéflation » ?”

  1. le sith rouge dit :

    Il est naturel qu’un troupeau de bovidés soumis finance son glands remplacement, à commencer avec le prix de l’immobilier qui serait 3x moins cher avec seulement une population blanche en baisse (1,4 enfant/femme = -30% par génération soit env 30 ans, si on néglige l’allongement de la vie, effet statistique provisoire).

    Sur l’inflation voir vidéo comment elle est trafiquée; de la même manière que le PIB l’est, seul compte le PIB/habitant en parité de pouvoir d’achat, alors Boobaland (ex-France) est 30ème mondial en chute libre.

    https://fr.sputniknews.com/international/201810261038656689-france-philippe-herlin-insee-achat/

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Social

Immigration en France. Quels sont les titres de séjour les plus fréquemment accordés ?

Découvrir l'article

Economie

Les salaires en France devraient augmenter de 3,6% en 2025 (moins que le coût de la vie)

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Tiers monde carcéral en France : plus de 3 500 détenus dorment à même le sol

Découvrir l'article

Société, Tribune libre

Plaidoyer pour une révolution du système de Santé en France

Découvrir l'article

Economie

Le Crédit Mutuel de Bretagne et l’Association Agriculteurs de Bretagne lauréats du Prix Ambassadeur de la Langue Bretonne 2024

Découvrir l'article

Sociétal

Les tentatives d’homicide en France ont augmenté de 78% entre 2016 et 2023 [L’analyse de la délinquance par Marc Vangard]

Découvrir l'article

International

Fausse polémique Argentine – France. « Aucun pays colonialiste ne nous intimidera pour une chanson de stade » [Les Bleus s’étaient moqués de Messi]

Découvrir l'article

Economie

Start-up françaises. Quelle situation, quel bilan pour 2023 ?

Découvrir l'article

Economie

Bretagne administrative : Une économie régionale toujours dynamique au premier trimestre 2024

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal, Tourisme

La France classée 4ème pays européen le moins sûr au monde pour voyager en 2024

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky