Dans son ouvrage « La France des villes moyennes, une stratégie d’avenir pour les territoires », Claude Rochet, économiste du développement, nous montre que la théorie du développement par les métropoles est non seulement profondément remise en cause, mais qu’elle est également démentie par l’économie de l’innovation et du développement.
Il est temps de remettre les petites et moyennes villes au centre du tableau. L’histoire des dynamiques urbaines, mais aussi le contexte de la révolution numérique montre qu’elles fournissent le cadre le plus favorable à l’innovation et au développement. Elles répondent mieux aux enjeux économiques et énergétiques du moment, en permettant une cohésion entre villes et territoire.
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Claude Rochet : La stratégie perverse des métropoles”
Les métropoles ont été conçues pour ôter le pouvoir aux maires. Il appartient désormais à une entité dite métropole qui décide de tout, et surtout qui relaie les ordres du gouvernement.
Où sont les référendums pour demander l’avis aux habitants ? Nulle part. Tout s’est joué dans leur dos avec des partis politiques complices.
ces petites villes tranquilles ne reçoivent pas un sou
en revanche les banlieues islamisées où brulent des poubelles, où sont caillassés policiers, médecins et pompiers reçoivent la manne gouvernementale avec les r&sultats que l’on connait
drole de pays