Pontivy : acheter des pommes de terre pour aider les… migrants !

Incroyable ! Alors que la cohabitation avec les migrants n’est pas toujours rose dans le pays de Pontivy, les étudiants de 2e année de BTS technico-commercial au lycée de Kerlebost à Saint-Thuriau organisent une opération « pommes de terre » pour venir en aide à… RESF (Réseau Education sans Frontières) qui, selon l’association, « œuvre pour accompagner au quotidien les familles de migrants sur Pontivy (logement, travail, vie quotidienne) ».

D’après le site du lycée professionnel, c’est RESF qui a pris contact avec les étudiants. Et ces derniers ont visiblement accepté…

Selon le lycée catholique « le réseau [RESF] a bénéficié de l’aide d’un exploitant de Cléguérec qui lui a prêté un champ pour cultiver des pommes de terre qui seront conditionnées et vendues en sacs de 5 10 et 25 kilos auprès de particuliers, de collectivités locales ou tout autre organisme. Ce projet permet aux étudiants de mettre en pratique des techniques de vente tout en ayant un esprit solidaire d’autant plus que tous les bénéfices seront reversés au réseau. »

A Pontivy où l’arrivée d’un foyer pour mineurs suscite une certaine inquiétude, alors même qu’il existe déjà un foyer pour mineurs non-accompagnés au Resto, à Pontivy où des actes de délinquance commis par des migrants sont recensés, l’initiative des étudiants de BTS a de quoi surprendre !

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Pontivy : acheter des pommes de terre pour aider les… migrants !”

  1. jijite dit :

    Et rien pour les innombrables agriculteurs dans le besoin, en difficulté par contre pour les migrants qui eux ont le droit a toutes les aides possibles et imaginables qui pour les logements passent devant tous le monde , mais si c’est t’es Français, blanc, cathos alors là t’as le droit à rien du tout et si tu demande un logement ton dossier ne bouge pas du dessous de la pile , faudrais que je me grime en taliban ,que je mime de ne pas parler Français , que je prétende avoir 14 gamins et là ils se démèneraient pour me donner les aides

    • Hélas bine vrai et aussi dans d’autres domaines , Pendant ce temps on grignote sur nos pensions frappées par la CSG et la CRDS , la casa et autres élucubrations inventée par l’oligarchie pour nous transformer tous en authentiques pauvres … !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Suède. Les migrants sommés d’adopter une « conduite honnête » sous peine d’expulsion

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. La Pologne suspend temporairement le droit d’asile

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration : record historique de traversées illégales en Manche début 2025

Découvrir l'article

Immigration, International

Pays Basque sud : la municipalité nationaliste de Donostia accusée de « racisme contre les migrants »

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration. L’Autriche suspend le regroupement familial des « réfugiés » : une décision inédite en Europe

Découvrir l'article

Immigration, International

Suède. Le gouvernement veut encore durcir les critères d’obtention de la nationalité

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration économique. En Italie, des chefs d’entreprise étrangers toujours plus nombreux

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. Îles Canaries, Italie : les arrivées de migrants se poursuivent

Découvrir l'article

PONTIVY, Santé

Pontivy : le Centre de soins non programmés de la polyclinique de Kerio élargit ses horaires et vise de nouveaux services

Découvrir l'article

International

Expulsions de clandestins : L’Union Européenne veut accélérer, mais les tensions montent

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky