Des interrogations sur l’efficacité du vaccin unidose Janssen ont récemment été soulevées par l’ANSM après que des formes graves chez des patients vaccinés ainsi qu’une surreprésentation de ces derniers dans des services de réanimation aient été observées.
Le vaccin Janssen est-il inefficace ?
Quid du mélange Janssen/Pfizer ou Moderna ?
Quant aux sujets vaccinés et passées par la réanimation, l’hôpital de Marseille a indiqué que, sur 7 patients complètement vaccinés mais quand même admis dans le service, 4 l’avaient été avec Janssen. 3 sur 6 l’avaient été parmi les patients vaccinés admis en réanimation au CHU de Tours. Ce qui va donc conduire l’ANSM à investiguer en comparant les échecs du vaccin en question avec ceux observés pour les autres vaccins actuellement autorisés en France contre le Covid-19.
Ces inquiétudes concernant l’efficacité du vaccin Janssen surviennent après que la HAS (Haute autorité de santé) ait recommandé, le 24 août dernier, d’injecter une dose de rappel avec un vaccin à ARNm (Pfizer ou Moderna) aux personnes ayant préalablement reçu la dose unique de Janssen et ce, à partir de quatre semaines après leur vaccination.
Sur la vaccination avec le vaccin Janssen, l’Agence nationale du médicament fait également le point sur les effets indésirables recensés en France :
Enfin, dans sa fiche de synthèse, l’ANSM recommande à toute personne présentant des effets indésirables persistants au–delà de 3 jours de type vertiges, maux de tête, troubles visuels, nausées/vomissements, essoufflement, douleurs aiguës dans la poitrine, l’abdomen ou les extrémités ou qui présente des ecchymoses cutanées (pétéchies) au–delà du site de vaccination, de consulter rapidement un médecin.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Covid-19. Le vaccin Janssen et son « nombre important » d’échecs interrogent…”
allez les moutons ! continuez d’avancer vers l’abattoir !!
Et ILS continuent d’imposer leurs poisons
Ceux / celles qui ont été jugés(‘es) à Nuremberg avaient moins de crimes au compteur que ces criminels génocidaires actuels .Et TOUS sont connus .
SUITE au CHU La Peyronie Montpellier (vidéo YT
le maire , les flics et le personnel direction et les « vigiles » sans cartes de séjours Tous /Toutes des ordures aux ordres du tyran , PD et surtout Pédophile criminel avec sa momie
Bravo aux soignants qui résistent contre la dictature macronienne !