Dans ce live Zone Libre, Paul Fortune, épaulé par Ludwig, reçoit Michel Maffesoli pour parler de son livre « L’ère des soulèvements ». Les peuples sont-ils sur le point de secouer le joug des élites ou se laisseront-ils soumettre ? Michel Maffesoli nous parle des soulèvements qu’il voit poindre à l’horizon.
https://www.youtube.com/watch?v=clzT4xg6Y4U
Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Face au nouvel ordre élitaire, soulèvement ou soumission ? Avec Michel MaffesoIi”
Le peuple divisé, multiculturel ne se soulève plus, ils se fout sur la gueule où, au mieux se méfie les un des autres.
Ça été pensé, depuis les romains, depuis les colonisations impérialistes, Machiavel en parle, le colonisé dorénavant c’est l’Occident (voir conférences de Macy « tuer le holisme autoritaire du blanc » d’Adorno, vieux reportage Arte « Das netz »)
Z doit le dire
« La démocratie n’existe que si le peuple est uni » Carl Schmitt
s’abstenir c’est se soumettre
allez donc voter
Non, justement, il faut faire tomber ces politiques qui tournent en boucle depuis 50 ans et ont organisé tout ça, il faut tout remettre à plat et repenser totalement notre système! Je ne voterai plus tant que je verrai les mêmes ordures se présenter, c’est terminé!!! Je ne donnerai plus aucun pouvoir à ces gens qui sont tous les mêmes et tous organisés entre eux depuis longtemps! Il y a crime contre l’humanité et ils sont tous responsables et coupables. Les sentences doivent suivre, pas des élections!! Comprenez le, parce que le vote, c’est plus qu’une illusion!