La préfecture du Bas-Rhin a réquisitionné fin août un hôtel à Strasbourg, pour y loger quelque 150 réfugiés en provenance d’Afghanistan.
Il s’agit de l’hôtel Mercure de la place de Bordeaux à Strasbourg réquisitionné pour accueillir, comme d’autres établissements et aux frais du contribuable français des milliers d’Afghans (tandis que des millions attendent sans doute de pouvoir passer en Europe en écoutant l’appel d’air provoqué une nouvelle fois par nos gouvernants et les associations pro migrants).
Quoi qu’il en soit, il y en a un qui a fait les frais de cette réquisition : Gilles Lebreton, député RN, qui visiblement, a ses habitudes de député européen dans cet hôtel. Ce dernier s’insurge, sur Twitter : « Mon hôtel à Strasbourg est réquisitionné pour loger 150 réfugiés afghans ! Je suis flanqué dehors ! Quelle improvisation ! ».
Mon hôtel à Strasbourg est réquisitionné pour loger 150 réfugiés afghans ! Je suis flanqué dehors ! Quelle improvisation !https://t.co/zoVkp3xn11
— Gilles Lebreton (@Gilles_Lebreton) September 6, 2021
Un simple tweet, et c’est tout, de la part du représentant d’un parti qui entend être un rempart électoral contre l’immigration…
Un député européen qui revendique ainsi publiquement se faire remplacer sans réagir (on imagine les sittings, manifestations ou toutes les actions d’agit-prop possible si un député de gauche avait été ainsi touché dans ce qui constitue le coeur de son programme politique…). De quoi susciter quelques commentaires sur les réseaux..
Préféreriez-vous que ce soit mieux « organisé », afin de préserver votre confort ?
Est-ce donc ce que nous devons attendre de nos représentants censés être opposés à l’immigration ?— WILFRIED VAN LIEMPD (@LiempdWilfried) September 7, 2021
Ce n'est pas un problème d'improvisation ! Le problème c'est que ces gens n'ont rien à faire chez nous !
— Elisabeth de Lavedan (@ELavedan) September 6, 2021
https://twitter.com/SARssCov22/status/1435139445339078656?s=20
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine