Des travaux ont lieu jusqu’au 13 août dans les rues Lorette de la Refoulais, Dugast Matifeux, Joffre et Gambetta autour de l’église saint Clément. Il s’agit de renouveler le réseau du gaz, mais aussi des changements plus durables. Située à l’ouest de l’église Saint-Clément, la rue Lorette de la Refoulais va être mise à double sens et ses places de stationnement supprimées – ce qui ne devrait guère arranger les habitants du quartier, ni les fidèles de l’église, qui n’habitent pas toujours les environs immédiats où l’information-travaux a été affichée par les services de la Ville.
Ces travaux interviennent à cause de la piétonnisation vespérale (de 19h30 à 1h30) de la rue Saint-Clément (Joffre) dans sa partie étroite jusqu’au 15 novembre prochain, afin de devier le Chronobus Haluchère – Chantenay (C1) par cette rue le soir. Les circulations piétonnes et cyclables sont reportées entre l’église et la caserne des pompiers (Gouzé) danss l’étroite rue Guibourg de Luzinais qui sert actuellement d’exutoire pour les voitures entre la rue Gambetta et la rue Joffre – voitures qui roulent d’ailleurs assez vite, surtout la nuit.
Par ailleurs d’importants travaux de renouvellement des réseaux d’eau cette fois ont lieu rue de Savenay et dans la partie de la rue des Hauts Pavés proche de la place Viarme, jusque mi août. La rue est fermée à toute circulation, mais les commerces restent ouverts. Dans le même quartier, des travaux ont aussi lieu rue Frédureau.
Cependant, les travaux n’empêchent pas les voleurs à la roulotte de nous sévir – on nous signale une recrudescence de vols et de tentatives dans les rues entre l’église Saint-Clément et la gare – y compris la rue Caillaud récemment rénovée – et entre le cimetière Miséricorde et la place Bretagne.
Louis Moulin
Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine