Mardi 13 juillet se déroulait la 16ème étape du Tour de France. Cette dernière a été remportée une nouvelle fois par un costaud, en l’occurence Patrick Konrad, qui s’est extirpé d’un groupe d’échappés qui comptait notamment Colbrelli, Gaudu, ou encore Matthews, pour l’emporter en solo, signe une nouvelle fois que ceux qui tentent sont récompensés dans cette édition. Le champion d’Autriche a résisté au retour des poursuivants, devançant Colbrelli (Bahrain Victorious) et Matthews (BikeExchange).
https://www.youtube.com/watch?v=_b98l6nI3AU
Une édition durant laquelle il semblerait que les 10 premiers du général se désintéressent totalement des étapes, ce qui fausse un peu la course. Le Maillot Jaune Tadej Pogacar n’a pas été mis en danger puisque personne n’a tenté quoi que ce soit.
Peut être (et sans doute) que la donne changera ce mercredi, avec la première des deux grosses étapes de montagne. Ce mercredi 14 juillet, c’est en effet la 17e étape du Tour de France 2021 qui se joue avec une arrivée au sommet. Entre Muret et Saint-Lary-Soulan ce sont 178,4 kilomètres qui sont à parcourir.
Les difficultés s’enchaineront dans les 50 derniers km.
- 49,3 kilomètres de l’arrivée : Col de Peyresourde (1e catégorie – 13,2 km à 7%)
- 28,9 kilomètres de l’arrivée : Col de Val Louron-Azet (1e catégorie – 7,4 km à 8,3%)
- 32,5 kilomètres de l’arrivée : Col du Portet (H catégorie – 16 km à 8,7%)
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine