25/09/2014 – 09h15 Nantes (Breizh-info.com) – La nouvelle de l’exécution et de la décapitation d’Hervé Gourdel entraîne de nombreuses réactions indignées depuis que cela a été annoncé.
Au sein de la population, ils sont nombreux à vouloir lui rendre hommage et à dénoncer le terrorisme islamiste qui touche la France de plein fouet avec cet assassinat. Un rassemblement est prévu à Nantes, vendredi 26 septembre, à 19h30, place de l’hôtel de ville. D’autres rassemblements devraient également avoir lieu dans plusieurs villes bretonnes, alors que des hommages similaires seront rendus à Paris, Lille, Lyon, Cannes ou encore Nice.
La politique étrangère française, et notamment le soutien logistique et matériel fourni aux islamistes combattant Bachar El Assad, est montrée du doigt par de nombreux observateurs qui avaient prédit de longue date que la déstabilisation des régimes laïques arabes (Egypte de Moubarak, Irak de Saddam Hussein, Libye de Kadhafi, Syrie de Bachar El Assad …) aurait des répercussions sévères sur les Européens.
L’émergence de l’Etat Islamique et sa propagation dans de nombreux pays musulmans en est la première conséquence directe.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Hervé Gourdel. Un rassemblement hommage, vendredi, à Nantes”
La communauté juive représentée par la CRIF ou la LICRA semble bien peu concernée et très silencieuse sur ce triste déroulement, elle est beaucoup plus véhémente lorsque qu’il s’agit d’événement les concernant tel Mohamed Merat ou le musée juif de Bruxelles.