Malgré la mise à l’ombre de l’incendiaire d’une voiture le 3 juillet dernier devant la poste de Savenay – ce maçon de Saint-Jean de Boiseau s’était aussi attaqué au guichet de la gare plus tôt dans l’après-midi, Savenay connaît depuis quelques jours une flambée de violences d’un niveau inédit.
Dans la nuit du 5 au 6 juillet, deux véhicules de la même famille ont été incendiés à l’Aumônerie, rue Emile Zola. La piste d’une vengeance ? Deux nouveaux incendies de véhicules, boulevard de la Loire dans la nuit du 7 au 8 juillet, ont quelque peu dérouté les gendarmes, qui tiennent néanmoins une piste et enquêtent.
Le maire Michel Mézard se confie dans les colonnes de nos confrères d’Ouest-France, où il « regrette ces attitudes de s’attaquer aux biens d’autrui pour satisfaire une colère. La sortie du confinement devrait rendre les gens heureux et en fait, il y en a qui pètent les plombs ».
Par ailleurs des dégradations sur des véhicules et des vols roulotte ont été constatés la semaine précédente dans le centre-ville et la rue de l’Hôpital.
Louis Moulin
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine