Tandis que le nombre de demandeurs d’asile a fortement augmenté en Allemagne au mois de mai par rapport à l’année dernière, un sondage indique que près des deux tiers des Allemands sont hostiles à l’arrivée de nouveaux migrants dans leur pays. Dans le même temps, ils sont une majorité à juger que l’intégration des immigrés vivants déjà en Allemagne est un échec. La fin des illusions pour Angela Merkel ?
62,5 % d’Allemands hostiles à l’immigration
Souvent prolifique lorsqu’il s’agissait par exemple de relayer les propos de la chancelière allemande Angela Merkel en faveur de l’immigration extra-européenne, la presse mainstream française est en revanche demeurée muette sur un sondage réalisé voilà quelques jours outre-Rhin et dont les résultats ont été dévoilés le 17 juin. En effet, d’après une enquête menée auprès de 5 000 personnes par l’institut d’études d’opinion Civey pour le compte de Diakonie Deutschland, près des deux tiers des Allemands interrogés (62,5 %) ont déclaré que leur pays ne devrait plus accueillir de migrants. À l’inverse, 28 % des sondés ont affirmé être favorables à la poursuite de l’immigration. La proportion restante se déclarant pour sa part indécise.
Parmi ces près de deux tiers de personnes hostiles à l’arrivée de nouveaux extra-européens sur le sol allemand, il faut noter que 47,3 % d’entre eux ont répondu « Non, absolument pas » tandis que 15,2 % ont répondu « Plutôt non ».
L’intégration des migrants : un échec pour les Allemands
Par ailleurs, à la question de savoir si les migrants déjà arrivés en Allemagne se sont bien intégrés à la société, une large majorité (57,8 %) des sondés a opté pour la réponse « Non, certainement pas » ou « Plutôt pas ». Ce qui constitue tout simplement un désaveu pour la politique d’Angela Merkel !
À l’opposé, seulement 12,5 % des Allemands questionnés ont considéré que cette intégration avait été effectivement réalisée par les immigrés.
Toutefois, cette intégration des migrants extra-européens est perçue différemment selon les catégories socioprofessionnelles interrogées. Ainsi, les étudiants sont les plus nombreux (28,4 %) à considérer que cette intégration a été réussie. Une proportion qui tombe à 19 % chez les chômeurs, à 10,6 % chez les travailleurs indépendants et à 10,3 % chez les salariés. Enfin, seulement 8,5 % des retraités allemands estiment que l’intégration de ces immigrés est un succès.
Ces résultats marquent une ligne de fracture claire entre la population et le gouvernement fédéral allemand tandis que le nombre de demandes d’asile a augmenté de près de 120 % en mai 2021 dans le pays par rapport au même mois de l’année précédente.
Ce sondage confirme également une tendance évoquée récemment par le think-thank Fondapol, à savoir le basculement progressif des Européens vers la droite de l’échiquier politique.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Allemagne. Près des deux tiers des Allemands ne veulent plus accueillir de migrants”
Ce n’est pas un échec seulement pour l’Allemagne mais également pour tout les pays européens que l’on a forcé a accueillir toutes ces personnes indésirables.
La France continue a baisser sont froc devant Bruxelles ,les mondialistes ; le peuple lui est museler par les idéologues Gauchistes/Pastèques et une presse complice.
Je ne comprends toujours pas cette formulation qui date des années 80-90: « on se doit d’intégrer les migrants ».
Non, je ne suis pas d’accord; c’est à eux à s’intégrer non à nous de les intégrer !
Quand je vais dans un pays étranger, c’est moi qui me plie aux us et coutumes du pays dans lequel je vais !
Ils ne tuent pas gratuitement. Ils ne sont pas « déséquilibrés ». C’est simplement les préceptes de l’islam qui les rend fous. A leurs yeux ce sont nous, qui ne croyons pas en allah, les déséquilibrés.
Le chaos migratoire est en train de les réveiller lentement mais surement, eux aussi.
L’Histoire jugera Angela Merkel comme la plus grande traître de l’Allemagne contemporaine.
Angela, tu es un démon pour le peuple Allemand.
Et alors …??? Elle s’en fout la grosse Bertha ….c’est comme en France ….les cliques au pouvoir se moquent bien de ce que pensent les peuples soit disant souverains ….les institutions mises en place dans nos pays par des années de pouvoir aux mains de l’oligarchie mondialiste multiculturalisme menée par les yankees ne permettent plus aux peuples d’avoir leur mot à dire .
2/3 des allemands sont contre l’immigration
70% des français aussi
mais qu’ils le disent dans les urnes!
hé!hé! des couilles molles !