La Nuit bretonne revient en 2021 à Nantes. Elle se déroulera le 24 juillet et l’ouverture de la billetterie a lieu aujourd’hui, mardi 15 juin.
Deux concerts exceptionnels vont rythmer la soirée dans la cour du château : Talec-Noguet Quartet et Denez Prigent.
Talec-Noguet Quartet de 19h45 à 21h
Rozenn Talec et Yannig Noguet travaillent en duo depuis plusieurs années. Ils souhaitaient être bousculés, chambouler les codes…C’est chose faite avec ce format à quatre ! Des influences de jazz et de musiques improvisées viennent chatouiller l’échange complice entre la voix et l’accordéon ; la musique se fait puissante et percutante, tout en laissant place à l’élégance et à la subtilité.
Denez Prigent de 21h30 à 23h
Le parcours impressionnant de Denez Prigent parle de lui-même : une carrière internationale, une érudition indéniable, un goût pour la prise de risque et les croisements artistiques audacieux. Cet enfant du Pays du Léon, à la pointe du Finistère, s’est toujours affranchi des étiquettes, tout en préservant l’essence de son travail nourri des gwerzioù et du kan-ha-diskan. Il revient pour un concert ambitieux, ses musiciens tissant un accompagnement riche, tout en relief, au service de la voix et de la poésie de cet artiste rare.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine