Pour des gens qui prétendent unir le peuple par le sport, c’est raté. Alors que les joueurs de l’équipe de France ont annoncé qu’ils allaient mettre le genou à terre en signe de soumission à Black Lives Matter et autres religions antiracistes, le hashtag #BoycottEquipedeFrance est rapidement apparu sur Twitter, devant n°1 des tendances en France ce mardi 15 juin.
Un signe de plus des fractures et des divisions profondes qui rongent chaque jour un peu plus la société française. Et plutôt que d’appeler les joueurs à la retenue, voici que les dirigeants du football français, et certains politiques, mettent de l’huile sur le feu avec toute une série de comportements et de signaux qui divisent.
Cette fracture, on la retrouve aussi dans ce cas les amateurs de football, dont une partie n’entend pas se laisser prendre politiquement en otage par une équipe de France qui, outre le fait de poser le genou à terre ce soir avant le match contre l’Allemagne, coche de toute façon toutes les cases d’une équipe qui ne représente finalement que la France des banlieues, pas la France périphérique (voyez les codes adoptés ci-dessous par les joueurs).
Rap à fond, poignées de main façon caillera, dialecte de cité, et demain genou à terre : cette équipe de France coche toutes les cases pour que les Européens conscients la détestent et souhaitent des victoires de la Hongrie, de l’Allemagne et du Portugal https://t.co/xWTZlR1hEm
— Breizh-Info (@Breizh_Info) June 14, 2021
Ce geste ne divise d’ailleurs pas qu’en France. Alors que la propagande officielle a profité d’un an sans supporteurs dans les stades pour imposer aux téléspectateurs de supporter ce geste avant chaque match notamment en Premier League, aussitôt que certains ont pu revenir au stade, ils ont exprimé leur mécontentement.
Au niveau européen, on retrouve la même division. Depuis le début de l’euro, plusieurs équipes ont refusé de mettre le genou à terre. D’autres ont été conspuées pour l’avoir fait; Lors de la rencontre Belgique – Russie, les onze joueurs belges, ainsi que l’arbitre de la rencontre, l’Espagnol Antonio Mateu Lahoz, ont mis leur genou à terre, sous les sifflets du public de Saint-Pétersbourg. Les joueurs russes sont restés debout de l’autre côté du rond central.
Quoi qu’il en soit, entre le clip de Youssoupha, et ce comportement à venir des joueurs de l’équipe de France, les supporteurs européens conscients ne peuvent qu’espérer une victoire de l’Allemagne, du Portugal, et de la Hongrie dans les prochains jours, histoire que ce cinéma se termine rapidement et expédie cette équipe de France dans les oubliettes de l’histoire.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “#BoycottEquipedeFrance . Le hashtag contre la soumission n°1 des tendances sur Twitter ce mardi 15 juin”
Pas une tune pour ces parasites et les collabos qui les engraissent. Le foot ne réunit pas que des cons, mais tous les cons en raffolent.
yes indeed !
La pseudo victoire de l’équipe de « France » est déjà acté !
victoire d’un but marqué par un allemand contre son camp !
Malheureusement les Français sont des veaux… Après un an et demi de tyrannie sanitaire acceptée passivement, ils ne manqueront pas de communier dans la joie, en cas de victoire, avec les créolisés du ballon rond ! Comptons sur les médias collabos pour nous entretenir dans une belle euphorie, le plus longtemps possible, disons jusqu’à la ré-élection de Micron. Notre peuple n’a plus de jus et il en crèvera.
comme quoi les cris des simples pékins qui s’offusquaient de cette soumission ont payé, les zotorités foutballistiques et surement de la ministre ou du président ont préféré ne pas attiser la colère du « populo »
dites leur votre opinion en allant voter, s’abstenir c’est leur laisser les mains libres