Existe-t-il sujet scientifique plus sulfureux que celui des différences génétiques entre les populations humaines ? Dans cette émission, Floriane Jeannin et Nicolas Faure étudient cette question avec minutie, en s’appuyant sur les témoignages de plusieurs spécialistes ainsi que sur de nombreuses publications scientifiques.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Populations humaines : différences génétiques et controverses”
excellente émission ; bien sûr que les races humaines existent ; c’est la définition de la race qui n’est pas bonne et qui est à revoir , mais pas par des idéologues drapés dans les dogmes humanites genre franc mac….
le plus important ce sont les différences de cultures et de moeurs
ici certaines sont insupportables
Bien sûr que les races existent, la question est de savoir jusqu’ou elles impactent les différences individuelles en dehors de l’apparence physique. Ajoutons qu’en matière génétique, les différences entre H/F sont 15 fois plus importantes que les différences entre les hommes mâles et les femmes. Sur le plan épigénétique (après activation des gonades et des gènes dormants) elles peuvent atteindre 40%.
La contre vérité est dont plus encore dans la théorie du genre que dans la négation de l’existence des races.