16/09/2014 – 06H00 Rennes (Breizh-info.com) – Poursuivis pour « association de malfaiteurs en vue de détruire, par des moyens dangereux pour les personnes, des biens d’utilité publique, en bande organisée », 11 personnes comparaissent ce matin devant le tribunal correctionnel de Rennes.
Le 15 mai dernier, l’audience avait dû être reportée en raison de l’absence de pièces. « En raison du choix précipité du parquet » avait précisé sur FR3 Me Yann Choucq, avocat d’un des Bonnets rouges.
Les 11 prévenus sont soupçonnés d’avoir participé à la destruction du portique écotaxe de Pontorson et d’avoir programmé d’autres actions. Quatre militants, qui étaient incarcérés, avaient été remis en liberté par le tribunal et placés sous contrôle judiciaire.
Plusieurs comités de Bonnets rouges ont appelé à manifester pacifiquement devant la cité judiciaire en soutien aux prévenus.
Photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Bonnets rouges. Le procès de 11 militants s’ouvre à Rennes ce matin”
[…] Rennes, sans Christian …Ouest-FranceRennes : 11 Bonnets Rouges devant la justiceFrancetv infoBonnets rouges. Le procès de 11 militants s’ouvre à Rennes ce matinBreizh […]