Le samedi 24 avril, une nouvelle manifestation contre la tyrannie sanitaire et les mesures gouvernementales se tiendra à Saint-Brieuc. Après Quimperlé dans le Finistère, ce sont donc les Côtes d’Armor qui vont accueillir la contestation de manifestants sous la houlette de plusieurs partis politiques (Les Patriotes, Debout la France, Via/la voie du peuple, UPR) et d’associations (Génération Frexit, mouvement constituant populaire).
Une manifestation dont les organisateurs espèrent qu’elle rassemblera encore plus que celle qui avait eu lieu il y a quelques semaines dans la cité briochine.
« La crise liée à la pandémie de la CoVID-19 souligne les urgences sanitaires, économiques, sociales, environnementales et démocratiques. La gestion de cette crise met à mal le pacte républicain et la cohésion nationale. Chaque jour, le gouvernement et la majorité présidentielle s’enfoncent dans une pratique de plus en plus autoritaire du pouvoir, laquelle a poussé nos voisins Européens à décrire notre pays comme un « Absurdistan autoritaire » indique Loïc Rocroit, des Patriotes.
« A gauche comme à droite, les partis traditionnels, en défendant la mondialisation et en soutenant des organisations supranationales, dévitalisent notre démocratie et étouffent l’expression légitime de l’intérêt général » poursuit-il, expliquant l’union des différents partis « pour faire connaître leurs idées et propositions afin de résoudre la crise démocratique profonde que traverse notre pays. Ils se joindront au rassemblement prévu le 24 Avril à 10H30 Place du Guesclin à Saint-Brieuc pour dénoncer haut et fort la « gestion » de la crise sanitaire par le gouvernement et l’Union Européenne »
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Manifestation à Saint-Brieuc le 24 avril. Loïc Rocroit : « Le gouvernement et la majorité présidentielle s’enfoncent dans une pratique de plus en plus autoritaire du pouvoir »”
Pourquoi les partis politiques à l’origine de cette manifestation ne s’unissent t’ils pas pour les élections présidentielles ? Pour être certain de laisser un boulevard à Emmanuel Macron ?
A défaut d’union pour un candidat unique , au moins ils devraient s’unir pour convenir de ce qu’il ne ferons en aucun cas , comme trahir les électeurs en appelant t à voter pour un candidat du système;
on a la droite la plus conne du monde ! pas moi qui le dit mais r. ménard je le rejoins la-dessus d’ailleurs ;quel candidatt face a macron ?? aucun pour l’instant ; il y a bien philippot qui a un bon programme ,mais les autres vont ils le suivre ?…..
le gvt et la macrocrature s’enfonce non pas dans l’autoritarisme , (qui est relatif d’ailleurs suivant à qui il s’adresse…) mais dans la dictature pure et simple , le totalitarisme , et il le fait de plus en plus ouvertement
Gaulois , réveillez vous !!!!!
Les bretons vont peut être ENFIN se réveiller et arrêter de voter comme des CONS??????????????