Le pasteur Artur Pawlowski a dit qu’il avait qualifié les forces de l’ordre de « nazis » parce que cela ressemblait au genre de raid armé de son église à Pâques dont il avait entendu parler quand il était enfant en Pologne.
« J’ai grandi sous le communisme et mes grands-parents ont vécu sous les nazis », a déclaré le pasteur de Calgary. « Ma famille a échappé aux communistes en Pologne et est d’abord allée en Grèce, puis au Canada pour s’en éloigner. Des millions de personnes juives ont été assassinées en Pologne, notamment à Auschwitz. »
La police de Calgary a déclaré dans un communiqué qu’il y avait eu une alerte comme quoi Pawlowski et sa congrégation The Fortress (Cave) of Adullam « ne respectaient pas les ordres de santé publique COVID-19 du gouvernement ».
Une vidéo de l’incident de samedi montre le pasteur disant aux autorités de « sortir de cette propriété » tout en traitant les fonctionnaires de « nazis » ainsi que de « gestapo » et de « communistes » alors qu’il leur demandait de ne pas revenir sans mandat.
Ayant reçu de nombreuses contraventions pendant la pandémie de COVID-19, M. Pawlowski a déclaré au Toronto Sun qu’il ne voulait pas d’armes à feu dans son église. « C’est un lieu de culte et pas un endroit pour les armes », a déclaré le pasteur de 48 ans, mari et père de trois enfants, qui est un pasteur de rue à Calgary – sa maison depuis son arrivée au Canada en 1995. « Nous avons des gens qui prient ici. Ils faisaient peur aux enfants. C’est Pâques. »
Grandir avec cette histoire, dit-il, évoque d’horribles souvenirs.
« J’ai été témoin de passages à tabac pendant le mouvement Solidarnosc », a-t-il dit. « Mes grands-parents m’ont parlé de ceux qui ne faisaient que suivre les ordres ».
https://www.youtube.com/watch?v=DJy4m-GPTZI
Dans un communiqué de presse, la police de Calgary explique avoir « répondu à un appel pour aider nos organismes partenaires, les services de santé de l’Alberta et les services des règlements municipaux de la ville de Calgary, relativement à un rassemblement religieux qui se tenait à l’église de la rue »
La police de Calgary a ajouté : « Dans les lieux publics, les résidences privées et les entreprises, nous continuons à nous efforcer de faire respecter volontairement les ordonnances de santé publique lorsque cela s’avère utile.»
Entrer dans une église pendant le week-end de Pâques n’avait aucun sens pour Pawlowski.
« L’organisateur du rassemblement n’a pas coopéré avec l’inspecteur sanitaire et a élevé la voix à plusieurs reprises pour demander à toutes les parties de quitter les lieux, ce qu’elles ont fait environ une minute après leur entrée et de manière pacifique », a déclaré la police. « Aucune contravention n’a été émise à ce moment-là et il appartiendra à nos agences partenaires de déterminer les mesures d’application ultérieures en réponse à cette situation.»
Le pasteur dit que son église n’a eu aucun cas de COVID-19.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Tyrannie sanitaire. Il chasse la police de son église pendant les Fêtes de Pâques (Canada)”
Quand on arrêtera de qualifier d' »églises » les temples évangélistes on aura déjà fait un grand progrès… Quand on aura supprimer l’équivoque entre une religion chrétienne (catholique, orthodoxe, protestante, arménienne, etc.) et le magma bibliste « judéo-chrétien » à visée de propagande sioniste (les évangéliques fêtent souccoth à Jérusalem!) professé par les autoçproclamés « pasteurs » évangéliques,l’information aura fait un grand progrès!