On attendait Van der Poel, Van Aert ou Alaphilippe. Mais c’est finalement Kasper Asgreen, coéquipier de ce dernier chez Deceuninck-QuickStep, qui s’est offert la victoire lors du Tour des Flandres, ce dimanche.
https://www.youtube.com/watch?v=wg8pabsHMHI
Une victoire dans un sprint à deux que tout le monde voyait remporté par Van der Poel, qui a finalement cédé. Comme quoi…en cyclisme, tout est possible. Il faut dire que son équipe, la Quickstep, a une stratégie de course réellement intelligente (et c’est une équipe taillée pour ces classiques, ce qu’on ne peut pas dire pour la Jumbo Visma…il suffit de voir l’isolement de Van Aert dans les 50 derniers kilomètres pour comprendre). Alaphilippe trop juste, tout comme Sénéchal et même Lampaert, un possible prétendant qui termine 17ème finalement), c’est donc Asgreen qui a refait le coup de l’E3 cette saison. Au terme d’une course animée, course d’écremage à partir des 60 derniers km, pour au final, ne retrouver que Van der Poel et Asgreen en duo, avec derrière eux un groupe de battus, parmi lesquels Anthony Turgis, qui finira bien par gagner une classique s’il continue à ce niveau, Van Avermaet ou encore Sénéchal, prometteur lui aussi. VAn aert termine 6ème, Alaphilippe 32ème.
Place désormais au tour du Pays Basque, puis à l’Amstel Gold race le 18, eu égard du report du Paris Roubaix.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine