Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chef de guerre. Dédicace du commando marine Louis Saillans à l’espace culturel de Hennebont ce samedi

Le commando marine Louis SAILLANS signera son livre, Chef de guerre (Mareuil) à l’espace culturel de Hennebont ce samedi de 10h à 12h30 et 14h à 16h.

Pour rappel, présentation du livre par l’éditeur :

Le regard habituellement franc de mes hommes est couvert d’un voile. Nous avons les yeux rouges. Les deux cercueils d’Alain et Cédric sont partis il y a quelques instants avec le président de la République, les familles et les autorités. Un lourd silence a accompagné la sortie. Nous avons quitté les rangs pour saluer les collègues qui se sont rassemblé pour l’occasion dans la cour des Invalides qui baigne dans la lumière du printemps. Nous sommes plus d’une centaine de commandos marines, membres des opérations spéciales, a être venu adresser un ultime salut à nos frères d’armes. (…) Je salue les agents de la DGSE venus en costumes civils au fond de la cour. Avec les autres membres du groupe, je rejoins @Tangui, resté au milieu de la cour désertée par ses visiteurs funèbres. @Tangui porte la photo d’Alain contre lui. Il est resté aux coté du cercueil durant toute la durée de l’hommage national. Il ne l’a pas lâché depuis le début de la cérémonie. En m’approchant, nous nous prenons dans les bras. » Ça y est, il a fait le grand saut  » murmure-t-il, penaud. Je vibre intérieurement. Tout ces gars avec qui j’ai connu les situations les plus dangereuses sont à cet instant affligés. « 
Louis Saillans est entré en 2011 dans les commandos marine et devient chef de groupe cinq ans plus tard. Durant près d’une décennie, il a participé à des opérations militaires en Afrique et au Moyen-Orient visant à libérer des otages, capturer des responsables djihadistes ou neutraliser des terroristes. Grâce aux notes prises au cours de ses missions et à des documents d’archive auxquels il a eu accès, il dévoile la réalité des missions des forces spéciales avec la plus grande exactitude.
Il retrace aussi le parcours des soldats de ces unités, passés par une sélection drastique durant laquelle ils ont subi les pires épreuves physiques et psychologiques. À travers une narration d’une rare lucidité, il décrit le quotidien de ces hommes devenus des guerriers, la fraternité d’arme, les coulisses des opérations spéciales et la face cachée de la lutte contre le terrorisme.

Un témoignage unique, qui permet de mieux comprendre le travail de ces combattants de l’ombre prêts à sacrifier leur vie pour sauver la nôtre et maintenir la paix.

Vous souhaitez en savoir plus avant de vous rendre à la dédicace ? Alors lisez l’interview que Louis Saillans nous a accordé.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Local, LORIENT, RENNES, Société

Le Blosne (Rennes) – Hennebont : l’étudiante en BTS revendait de la drogue

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, LORIENT

Henbont : « Nandeleg joaius » er bouestoù lizheroù

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, LORIENT, Société

Hennebont (56) : l’auteur du coup de feu à proximité d’écoles toujours recherché

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, LORIENT, Société

Hennebont (56) : un homme, de type extra européen, armé à proximité des écoles

Découvrir l'article

LORIENT, Sociétal

Mort d’Iris à Lanester : le suspect mis en examen pour meurtre et viol : Il avait déjà été condamné pour viol en 2015

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Justice, RENNES

Drogue en Bretagne. Nathalie Appéré dépassée par les trafiquants, 200 g de cocaïne saisis à Hennebont, cannabis à Brest

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, LORIENT, Sociétal, Société

An Henbont : ur gouestl evit kaout muioc’h-mui a afghaniz

Découvrir l'article

Sociétal

Au cœur des forces spéciales avec un ex commando marine, Louis Saillans

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Louis Saillans (Chef de guerre) : « Apporter mon point de vue, celui d’un homme qui connaît la réalité du combat contre l’Islam radical » [Interview]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

L’Histoire vraie du gang des lyonnais, l’évangile de la force, La première croisade, Infantilisation, Chef de guerre : la sélection littéraire hebdo

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky