La saison géniale se poursuit pour le RC Vannes, vainqueur vendredi soir à Soyaux-Angoulême à l’occasion de la 21ème journée de Pro D2. Une victoire 38 à 6, avec le bonus offensif et une domination totale, histoire de se faire pardonner du petit accroc à domicile (match nul contre Nevers) de la semaine passée.
Au classement, les choses sont simples : il reste 9 matchs à jouer, le RC Vannes possède 1 point d’avance sur Perpignan. Il reste potentiellement 45 points à prendre par équipe, donc sur le papier rien n’est fait, mais tout de même : Avec 9 points sur le 3ème, Biarritz, et 19 sur le 4ème, Oyonnax, on se dit que le RC Vannes ne devrait pas être loin d’un barrage à domicile en fin de saison.
Pour cela, il va falloir battre Mont de Marsan, jeudi prochain. Puis aller à Montauban, avant la dernière pause. Le dernier segment verra les Bretons recevoir Carcassonne, aller à Valence, puis recevoir Colomiers et Rouen, avant de terminer par un déplacement à Grenoble…l’accueil d’Oyonnax…et un final à Perpignan lors de la dernière journée. On en salive d’avance.
SOYAUX-ANGOULÊME
Les points. 2 pénalités de Noble (15’), Jones (33’).
RC VANNES
Les points. 6 essais d’Abiven (11’), Duplenne (13’), Blanchard (30’), Marks (58’), Holder (63’), Gratien (70’), 4 transformations de Popelin (13’, 31’, 58’), Hilsenbeck (70’). Changements. Marks pour Johnson (46’), Kite pour Tafili (46’), Phelipponeau pour Seneca (46’), Beziat pour Blanchard (46’), Saseras pour Cazenave (52’), Holder pour Bonnefond (52’), Iachizzi pour Abiven (61’), Hilsenbeck pour Popelin (61’), Bonnefond pour O’Shea (67’), Johnson pour Symons (67’), Popelin pour Bonnefond (67’-80’).
https://www.youtube.com/watch?v=9JWGUMOU2bE
Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine