La défense de l’identité, et le combat culturel, en Bretagne comme à Paris.
Alors que des milliers de personnes défilaient pour défendre Diwan et la langue bretonne samedi 20 février 2021 à Brest, le même jour à Paris, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées, dont des Bretons, sur la place Denfert-Rochereau, pour protester contre la dissolution annoncée de l’ONG anti islamisation et immigration Génération identitaire.
Des Bretons sont présents à la manifestation pour défendre #generationidentitaire pic.twitter.com/yUnQMN742R
— Breizh-Info (@Breizh_Info) February 20, 2021
Dans une bonne ambiance, malgré la forte présence policière et les tentatives de militants antifascistes d’attaquer des manifestants, de nombreux orateurs ont pris la parole, parmi lesquels,Jean-Yves Le Gallou, Jean-Frédéric Poisson, Jean Messiha, Florian Philippot, ou encore les responsables de l’ONG, Thaïs d’Escufon en tête.
https://www.youtube.com/watch?v=MJ7yUF0alAI
Plusieurs centaines de personnes rassemblées place Denfert-Rochereau contre la dissolution de #GenerationIdentitaire pic.twitter.com/a2KOwrfKUy
— Valeurs actuelles ن (@Valeurs) February 20, 2021
Les manifestants ont ensuite lancé quelques slogans, de « On est chez nous », à « Génération identitaire » puis se sont dispersés au bout de deux heures, à la demande des organisateurs en fin de rassemblement. A noter que par deux fois, quelques échauffourées ont eu lieu, tandis que quelques militants « antifas » tentèrent d’attaquer la manifestation avant d’être repoussé par le service d’ordre puis par la police.
Désormais, le sort de Génération identitaire est entre les mains du Gouvernement, puis éventuellement du Conseil d’État. Une chose est sûre, les défenseurs de l’identité eux, ne pourront pas être effacés.
A noter l’absence de Marine Le Pen et des cadres du Rassemblement national, qui avaient pour consigne, une fois de plus, de fuir la rue. En prévision de la prochaine convention pour la sauvegarde des chats ?
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.
3 réponses à “Paris. Retour sur le succès de la manifestation de Génération identitaire”
Nouvelle preuve que c’est belle et bien l’extrême gauche qui en permanence cherche a déstabiliser une manifestation quel quel soit, c’est personnes veulent imposer de force l’anarchie pour pouvoir mettre en place ensuite un régime communiste Trotskiste, on a vue ce qui c’est passer après 1917 en Russie ou le simple fait d’avoir un bien personnel pouvait vous entrainez vers la prison voir le cimetière…….
Ces personnes ne sont que des parasites vivant sur le dos des honnêtes citoyens , il faut que les pouvoirs en place quelque soit le pays, les mettes hors d’état d’exister le plus rapidement possible.
La lutte entre l’oligarchie mondialo progressiste et les peuples est à présent parfaitement engagée
Les peuples finissent toujours par avoir le dernier mot
Soutien total à GI , l’honneur et la fierté de la vrai France.
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort.
Concernant Génération Identitaire, je pense que Mr. le Ministre de l’intérieur, avant de s’attaquer à une association « sans peur et sans reproche », aurait été plus inspiré de méditer sur la citation de Friedrich Nietzsche ce qui lui aurait évité de se ridiculiser en s’acharnant à vouloir absolument la réduire au silence.
Suivant que vous soyez pour ou contre sa dissolution, on ne peut que s’étonner et pleurer ou s’amuser et rire en découvrant chaque jour, depuis plus d’un mois, la publicité inespérée, à grands renforts de débats politiques et de tapage médiatique, faîte à cette association de jeunes patriotes qui, passant de l’ombre à la lumière, est maintenant connue du grand public dans toute l’Europe.
Je n’irais pas jusqu’à remercier Mr. Darmanin mais il ne fait aucun doute que, grâce à lui, quoi qu’en décide prochainement le pouvoir en place, au regard de la démonstration de force, du samedi 20 février à Paris, et de la détermination de plus de 2000 adhérents et sympathisants galvanisés par les excellents discours enflammés de Jean-Yves Le Gallou, Jean Frédéric Poisson, de Jean Messiha et de Thais d’Escufon, et largement médiatisée à travers toute l’Europe, Génération Identitaire survivra à cette épreuve, continuera sous une forme ou une autre son juste combat pour la défense de nos valeurs françaises, de nos frontières, et se renforcera même par l’arrivée massive de nouveaux admirateurs attirés par le mouvement que beaucoup ne connaissaient pas auparavant.
Mr.le Ministre, avec tout mon respect, permettez-moi de vous dire que non seulement vous perdez votre temps à vous tromper d’ennemis mais en plus vous vous plantez lamentablement à vouloir abattre cette belle jeunesse française dont la volonté de vaincre et de triompher n’a en rien été entamée par vos attaques et, bien au contraire, en sortira renforcée ! A cet effet, je lui souhaite bon courage et lui dédie cette autre citation :
« La force la plus grande se trouve dans l’incomparable joie de vivre que réalise celui qui sacrifie tout de lui à quelque chose de plus grand que lui-même. »
Luc Tacher
Vice-président de l’Aser, Alliances des Souverainistes de l’Estuaire de la Rance.