Le projet de loi vaguement issu des 146 propositions de la Convention citoyenne pour le climat sera présenté ce mercredi en Conseil des ministres.
Parmi les principales mesures :
- l’obligation d’affichage à destination des consommateurs d’une information sur les caractéristiques environnementales d’un produit ou d’un service (score-carbone) ;
- Interdiction de la publicité en faveur des énergies fossiles et « promotion » par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) de « codes de bonne conduite visant à réduire efficacement les communications commerciales audiovisuelles relatives à des produits ayant un impact négatif sur l’environnement ». La CCC avait de son côté proposé des limitations fortes de la publicité sur les produits les plus polluants ;
- Augmentation des pouvoirs des maires pour la réglementation des espaces publicitaires ;
- Objectif de 20% de la surface de vente consacrée à partir de 2030 à la vente en vrac dans les commerces de plus de 400 m2. Possible obligation de consigne pour recyclage du verre à partir de 2025.
- Renforcer la prise en compte de l’environnement dans les commandes publiques, autoriser l’Etat à réformer le code minier par ordonnance.
- Possibilité pour les régions de créer une écotaxe routière ;
- Instauration de zones à faibles émissions (limitant la circulation de certains véhicules) d’ici 2025 dans toutes les agglomérations métropolitaines de plus de 150.000 habitants ;
- Durcissement des limites d’émissions des véhicules particuliers, avec des interdictions à la vente à partir de 2030 ;
- « Suppression progressive » (2023/30) de l’avantage fiscal sur la taxation du gazole pour les professionnels, « accompagnée d’un soutien à la transition énergétique du secteur du transport routier » ;
- Interdiction des vols aériens sur toute liaison également assurée par train direct en moins de 2 heures 30 (exceptions possibles pour les vols assurant des correspondances) ;
- Compensation des émissions des vols intérieurs par les compagnies (50% en 2022, 70% en 2023, 100% en 2024).
- Encadrement du loyer des logements « passoires thermiques » (classés F et G, soit près de 5 millions de logements). A partir de 2028, ils ne seront plus classés « logement décent » et donc interdits à la location. Audit énergétique obligatoire en cas de vente ;
- Diagnostic de performance énergétique pour les immeubles d’habitation collectifs ;
- Cadre juridique pour l’interdiction des terrasses chauffées ;
- Diviser par deux l’artificialisation des sols par rapport à la précédente décennie et poursuivre l’objectif de zéro artificialisation nette ;
- Interdiction, sauf dérogations, la création de nouvelles surfaces commerciales engendrant une artificialisation ;
- Ecosystèmes : inscription dans la loi de l’objectif de 30% d’aires protégées.
- Expérimentation dans les collectivités locales volontaires d’un menu végétarien quotidien et extension en 2025 à la restauration collective privée de l’obligation d’utiliser 50% de produits durables et 20% bio ;
- « Trajectoire » de réduction des émissions dues aux engrais agricoles azotés.
- Création d’un délit général de pollution de l’eau et de l’air, avec notamment la qualification « d’écocide » lorsque les faits sont commis de manière intentionnelle (jusqu’à dix ans d’emprisonnement et 4.5 millions d’euros d’amende).
Projet de loi pour le climat : les attentes des Français selon un sondage
À l’occasion de la présentation en Conseil des ministres du projet de loi issu de la Convention citoyenne pour le climat ce mercredi 10 février, l’Ifop a réalisé pour Dépanneo.com une enquête auprès d’un échantillon national représentatif qui montre un soutien assez net de l’opinion aux principales mesures du projet (voir la totalité de l’étude ici)
Cette enquête a ainsi permis d’extraire 3 mesures phares que les Français souhaiteraient voir aboutir :
- La mise en place “d’écolabels” permettant d’informer les consommateurs sur la consommation énergétique des produits
- La création d’aides à la rénovation, avec des prêts et des subventions pour les plus démunis
- L’interdiction de la publicité pour les produits et les services ayant un important impact carbone
La notoriété du projet de loi d’application des propositions de la convention citoyenne pour le climat
56% des Français ont entendu parler du projet de loi d’application des propositions de la convention citoyenne pour le climat, sachant que cette proportion est particulièrement forte dans les rangs des personnes se sentant très écologistes (70%).
Le niveau d’adhésion aux diverses mesures pour lutter contre le dérèglement climatique
Les Français adhèrent aux mesures de la Convention citoyenne même s’ils se montrent quelque peu réticents à voir la fiscalité et les impôts augmenter en ce sens.
Parmi les autres propositions de la Convention citoyenne, les mesures les plus incitatives recueillent le soutien d’une large majorité de Français, que ce soit la création d’un « écolabel » informatif (88%), la création d’aides à la rénovation en direction des plus démunis (86%) ou encore l’obligation de remplacer les chaudières à fioul et à charbon d’ici à 2030 dans les bâtiments neufs et rénovés (73%).
Toutefois, lorsqu’il s’agit d’impacter directement le porte-monnaie des propriétaires en particulier, des réticences s’expriment. Un peu moins de six Français sur dix (58 %) déclarent être favorables à l’obligation pour les propriétaires de rénover leur logement principal d’ici 2040 et moins d’un sur deux (47%) soutiennent l’augmentation des taxes sur les produits transformés, marqueur d’une crainte et d’un rejet de l’écologie classiquement marquée dans l’opinion comme « punitive ».
Le jugement sur le caractère ambitieux du projet de loi
Près des deux tiers (63%) des Français trouvent ambitieux le projet de loi préparé par le Gouvernement pour appliquer les propositions de la Convention citoyenne pour le climat, 73% des jeunes de moins de 25 ans sont dans cette situation.
L’expérience d’un démarchage téléphonique illégal au sujet d’une aide à la rénovation énergétique
Malgré la mise en place, après plusieurs mois de débats parlementaires, de la loi sur l’encadrement du démarchage téléphonique, qui consacre notamment l’interdiction du démarchage téléphonique pour proposer des offres de travaux de rénovation énergétique ou d’équipement en matière d’énergies renouvelables aux particuliers, 67% des Français affirment avoir déjà reçu un appel téléphonique de démarchage au sujet d’une aide à la rénovation énergétique.
Lancée en 2020, la “Prime rénov’”, est une aide élargie à tous les ménages sans condition de ressource, destinée à financer des travaux de rénovation énergétiques dans la résidence principale des bénéficiaires. Une aide du gouvernement assez attractive à laquelle 57% des propriétaires sondés pourraient avoir recours.
Étude Ifop pour Depanneo.com réalisée en ligne du 7 au 8 janvier 2021 auprès d’un échantillon de 1 028 Français âgés de 18 ans et plus.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Projet de loi pour le climat : les attentes des Français selon un sondage”
La décision de justice prononcé la semaine dernière par le tribunal administratif de Paris a jugé l’Etat « responsable, mais que vaut cette mise en accusation, repose t-elle sur une réalité ? où c’est juste pour pondre des lois de restrictions et de taxations supplémentaires .
Il est grand temps que la vérité éclate pour dénoncer la supercherie mondiale qui a été mené par des faussaires très influents politiquement, ce sont des faux prophètes .
Leurs théories réchauffistes, ne repose pas sur des erreurs, choses qui serait parfaitement pardonnable, mais sur des fausses évaluations, des hypothèses trompeuses et politiciennes, sur des idéologies qui prônent pour en faveur d’une réduction de la population et des usages avec des dogmes les plus totalitaires de cette nouvelle croyance fumiste, cela rappele la menace imaginaire des Juifs .
Faire peur pour préconiser une transformation radicale de la société, ces faux experts scientifiques du GIEC, sont fondamentalement dangereux .
Le CO², c’est à dire le gaz réfrigirant R 744, surnommé : dioxyde de carbone est tout sauf une molécule gazeuse à effet de serre .
Il savoir que le CO², dioxyde de carbone R 744, c’est exactement le même gaz .
Il demeure toujours au niveau du sol dans l’argile, le calcaire, l’eau, les végétaux, la neige, glace et le givre et lorsqu’il est ventillé, il s’empresse toujours de redescendre dans les bas fonds de part sa densité, c’est donc un gaz dit de présence au sol .
Le CO² ne s’éleve jamais dans l’atmosphère, car il est 1,5 fois plus lourd qu’une molécule d’oxygène, c’est aussi lourd qu’une molécule d’azote, de plus c’est un gaz inerte sauf quand il est contaminé au tritium, c’est un gaz dit réfrigirant, de plus en plus utilisé dans les grandes installations en réfrigiration et permet de descendre à – 78 ° C facilement comme pour la conservation du vaccin .
Ces caractéristiques, sont très importantes pour toute l’industrie en raison de ses différentes propriétés comme sa capacité de déplacer des volumes d’air avec de très nombreuses applications . Pour du produire du froid de -78° C par compression et détente mécanique, électromagnétique ou par onde de compression radio électrique ou par chauffage moléculaire .
Les géoclimaticiens militaires de l’Armée de l’air, en charge de cette mission à l’insus de tous, utilisent en hivers le soleil dans son spectre infra rouge invisible pour ne chauffer que les gaz de l’air et en particulier le CO² – R 744 et rien d’autre au niveau du sol en France, en Europe, aux USA c’est ainsi que nous parvenons à mettre en place un refroidissement artificiel très rapidement sur des pays entiers, ou des régions déterminées en hivers et ce grâce au gaz dioxyde de carbone R 744 classé parmi les gazs réfrigirants les plus puissants . Cela revient à faire du froid avec la chaleur du soleil .
On peut ainsi produire facilement des précipitations d’eau glaçées , de neige carbonée, de givre carbonée, refroidir le niveau du sol, en se servant de la chaleur du soleil, simplement en dilatant très rapide les molécules gazeuses de dioxyde de carbone, après avoir été surchauffé, simple principe de la thermo dynamique, ici la chaleur est utilisée pour provoquer une compression par l’élevation de la température au niveau du sol, sitôt le soleil caché ou déplacer, cela provoque du froid .
Plus le CO² est surchauffé, plus le froid produit sera important, c’est ce qui se passe en Arctique et dans l’Antarctique avec une très forte concentration de CO² qui a migré naturellement aux pôles avec des températures extrêmement basses .
XXX avions de lignes spécialement aménagés pour l’armée, dans leurs carlingues sont alignés des fûts reliés pour diffuser dans l’Atm du CO² – R 744 hautement pressurisé et ce par M de tonnes/an pour maintenir une charge constante, cet un usage quotidien surtout au coucher du soleil pour établir du froid la nuit toute l’année avec des conséquences sur la production de fruits et légumes et la surconsommation d’énergie en hiver .
Le CO² est un gaz dit Réfrigirant naturel non toxique en soit, mais pas à effet de serre, rien n’est plus faux, les raisons de cette tromperie scientifique son nombreuses, tout à commencé en 1955 avec la proposition du programme des centrales nucléaires en Europe et USA .
Le mensonge a été maintenu, aujourd’hui les scientifiques baignent dans l’aliénation collective pour continuer à percevoir des subventions et autres profits réalisés, , ils ne peuvent pas avouer, car ils sont tenus et menacer par des puissances finançières .
*** Alors, qu’est-ce qui provoque la fonte des glaciers, des icebergs, chose sûre, ce n’est pas le CO² – R 744 – dioxyde de carbone, c’est physiquement et chimiquement impossible, dans l’anonymat des scientifiques le reconnaissent .
Par contre au moment de la fonte de la neige, glace, givre, que ce soit en haute montagne ou dans l’Arctique ou l’Antarctique, le CO² – R 744 – dioxyde de carbone qui a contribué à la formation de cette cristallisation en profite pour s’échapper de son changement d’état de solidification à la sublimation, dans ces conditions le CO² n’a pas de phase liquide .
Pour comprendre ce qui peut être directement la cause, il faut avoir connaissance des installations militaires radio électriques de l’activité de HAARP à Gokona en Alaska, territoire des USA .
HAARP, fait usage de ces antennes filères de 20 mètres de haut pour émettre des ondes radio fréquencées de 1 milliards de watts Elf , depuis de nombreuses décennies .
L’immense trou, a été occasionné pour transverser la ionosphère sans obstacle, tout se fait en direction de la face visible de la lune pour y être réfléchie sur la terre reprit par des satellites miroirs et réemetteurs .
Le passage de ces ondes radio provoquent tout à la fois un chauffage ionosphérique de très très forte élevation environ 1000°C , cette couche constitué de molécules tri-atomiques d’oxygènes, censées faire bouclier de l’excès du rayonnement dans toute la largeur du spectre radio électrique du soleil, mais la protection n’est plus assurée .
Cela provoque deux choses, premièrement un accroissement du rayonnement solaire notamment dans les infra-rouges visibles avec une chaleur massique élevée qui agit sur la structure solide comme la glace et ce sont les infra rouges invisibles qui vont libèrent le CO² R744 emmagasiner qui a au moment de la cristallisation .
Deuxièmement , le bombardement de ces ondes radio transversantes toutes matières peuvent faire résonner directement les molécules du CO² , à savoir les 2 atomes d’oxygènes et l’atome de carbone et provoquer la sublimation spontanée du CO² et le changement d’état de la glace .
Pour revenir à l’activité de HAARP US , avec une telle puissance d’émission, tout comme EISCAT EU et leurs satellites réémetteurs, on peut produire à n’importe quel endroit de la planète les pires des phénomênes terrestres, marins ou atmosphèriques, jusqu’à rentrer en concurrence avec la magnétosphère naturelle de la terre .
Notre planète, n’a jamais connu autant de catastrophes à répétitions, que depuis que ces installations existent, c’est un malheur ce qui les trahissent c’est leurs signatures magnétiques .
Les canicules, sont provoquées artificiellement avec différentes technologies, à dates programmées pour produire un réchauffement climatique véritable à des fins scientifico-militaires et bien d’autres .
HAARP et EISCAT sont des installations qui représentent des armes de destruction massives loin de tous regards pouvant provoquer toutes sortes de phénomènes, genres tornades, cyclones, oragans, marée terrestre, avec une liste interminable de possibilités, mais classées catastrophes naturelles .
La Convention de 1976, interdit pourtant le fait d’utiliser ces techniques de modifications de l’environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles contre la population civile .
Une clause et un vide juridique leurs permet cela sur son propre territoire, voilà pourquoi nul ne s’en prive toute l’année .
**** Pour provoquer un effet de serre dans l’atmosphère, il n’existe aucun gaz, même combiner ayant cette propriété de laisser passer la chaleur dans un sens et de bloquer en sens inverse .
Par contre, il existe un élément parfaitement capable de cela que l’on peut trouver en abondance sur la terre .
L’élément en question, c’est le sable de plage jaune, du silicium, autrement dit du verre , à ne pas confondre avec le sable rouge .
Voilà ce qui a été imaginé en 1980, la mise en place d’une mer de verre en suspension dans l’atmosphère en couche suffisante, durant les périodes d »Eté pour produire une amplification volontaire de la chaleur au niveau du sol .
Une nappe de fines particules mis en suspension, dans le champs du rayonnement direct du soleil sur la terre, cela donne des nano particules à effet loupe pour créer un effet de serre artificiel (par artifices dans le ciel), entre la couche dite et le sol .
C’est pour cela que l’Eté, la couleur de l’atmosphère est d’un bleu-gris et le soleil apparait blanc au lieu de jaune comme autrefois,
cela est dû à la concentration des particules de silicium qui de surcroit sont polarisées électriquement pour n’être passante que dans un sens .
Il est procèdé avant la mise en place d’une canicule, à la captation et l’absorption de la moindre particule d’eau présente dans l’air, sur le sol, cette déshydratation n’est pas dûe à la chaleur du soleil, car même en hiver cela est parfois procédé .
En réalité, ce sont des molécules gazeuses hydroscopiques qui sont utilisées à savoir des molécules bi-atomiques d’azotes, le tout est bombardées durant une dizaines de jours, des satellites repérent la présence d’eau, une fois capturée, elles sont concentrées dans le voisinage du réseau aérien THT, servant pour cet usage d’électrodes filaires à courant alternatif à très haute énergie . (en France)
Alors, ces molécules d’eau sont ensuite cassées dans cette atmosphère libre par électrolyse avec du courant 400.000 v pour séparer l’hydrogène à la cathode et l’oxygène à l’anode . Sans la présence d’eau, la température peut être très facilement élevée ainsi .
j’arrête là, bien trop de choses à dire encore, mais un dernier mot les phénomènes jadis naturels lents et bénéfiques, sont entièrement supplantés par des technologies climatiques empiriques néfastes et extrêmement rapides, il n’est pas rare qu’au cours d’une même journée, il est procédé à 3 phénomènes différents, c’est chose totalement impossible dans le naturel .
Ce que les météorologiques annoncent, n’est que le résultat de l’activité des géoclimaticiens, tout est breveté et proposer sous licence à l’international souvent mal maitrisé encore dernièrement .
Pourquoi mon commentaire a été désapprouvé ? merci me donner une explication .
Le même message a été envoyé à m. Hulot et autres sites qui l’ont bien été affiché, car j’apporte des éléments qui sont ignorés du public .
J’ai fais attention à tous les mots utilisés, de plus mes dires sont entièrement vérifiables, j’ai suffisamment étudié professionnellement les gazs et leurs utilisations .
J’ai conscience qu’il est interdit de s’opposer à cette théorie, car ces 30 dernières années, tout a été établi d’après cette tromperie mondiale .
La remettre en question, serait abolir les répressions et tout le reste déjà instaurées et ce qui va s’inscrire pire prochainement comme interdits et pénalisation .
Le CO² est un gaz dit réfrigirant R744 , aucun gaz malgré dans leurs propriétés thermo dynamiques, ne peuvent être à effet de serre, aucun même combiné …