Il y a des faits de droit commun qui conduisent à des découvertes stupéfiantes intéressantes. Suite à une agression d’un vigile vers 18h50 au centre commercial du Sillon de Bretagne, à Saint-Herblain par un homme armé d’un couteau, l’individu signalé a été contrôlé au volant de sa voiture avenue des Thébaudières, 20 minutes plus tard par la BAC.
Ce simple contrôle n’a pas permis de retrouver le couteau utilisé pour l’agression, mais des cartouches de calibre 12 et un pistolet à impulsion électrique (Taser) ainsi que de l’herbe de cannabis. Une perquisition a été menée au domicile du conducteur, 27 ans, à Bouguenais. Celle-ci elle a débouché sur la découverte d’un lieu de deal présumé : des bocaux contenant de l’herbe de cannabis ont été découverts, ainsi qu’une balance de précision, des sacs de conditionnement et un registre de clientèle – des noms et des sommes griffonnés sur des bouts de papiers.
Le suspect, placé en détention pour port d’arme prohibé, violences volontaires, détention et transports de stupéfiants, médite sur la grandeur et la décadence du petit trafiquant.
Reprise des vols à la roulotte
Par ailleurs, le tireur présumé de la première fusillade de l’année, le 4 janvier vers 15 heures entre Béghin Say et le quartier Beaulieu, est toujours recherché. On nous signale par ailleurs une reprise musclée des vols à la roulotte, principalement dans les quartiers Talensac, Graslin, autour de la route de Vannes et des deux côtés de la gare.
« Il faut bien faire attention à ne rien laisser de visible dans les voitures, même des vêtements ou des cartes, car tout type d’objet les attire », conseille un policier nantais. « Et puis ils partent souvent de l’idée que si vous laissez un chapeau ou une carte traîner, il peut très bien y avoir un chargeur de téléphone ou autre chose qu’ils puissent facilement revendre ».
Louis Moulin
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine