On entend parler de #GreatReset et de théorie monétaire moderne, mais tout cela peut sembler confus.
Aujourd’hui, Richard Détente creuse le sujet et fait le tri entre le rêve et la réalité derrière les promesses faites par les politiques et autres institutions financières sur le monde meilleur qu’ils veulent nous offrir pour demain. Le déclin des pays de l’#Occident n’est plus à démontrer. Les #USA et l’#Europe sont des économies appauvries dont les systèmes politiques sont régulièrement mis à mal par les élans démocratiques des peuples. Les élites d’en haut sont en recherche active de nouvelles stratégies destinées à ré-établir une vision progressiste et solide digne de concurrencer la Chine.
Ne nous laissons pas intimider par ces grandes visions et ces grands plans. Qu’en est-il réellement ? Alors que nos monnaies deviennent chaque jour un peu plus factice, que l’euro et le dollar menacent de s’effondrer et que la croissance ne se montre plus aux USA et en Europe, comment espérer qu’un Great Reset réussisse là où les autres tentatives ont échouer ?
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine