Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Diwan. L’école maternelle de Savenay rouvre

31/08/2014 – 07H00 Savenay (Breiz-info.com) – Bonne nouvelle pour l’enseignement bilingue français-breton en Loire-Atlantique : l’école Diwan de Savenay annonce sa réouverture. Rappelons que l’école ouverte en 2009 avait fermé à la rentrée scolaire 2013 faute d’enseignant. Finalement, les nouveaux locaux avaient été pérennisés en y organisant un accueil périscolaire. La même année l’implantation Diwan à Pornic avait fermé. Définitivement.

L’école de Savenay  rouvre quant à elle pour la rentrée 2014, l’enseignant ayant été recruté le 10 juillet. L’école, maintenant située au 23 rue de Verdun sera limitée à une maternelle et accueillera 10 enfants.

La méthode d’enseignement utilisée en maternelle par les écoles Diwan est celle dite « par immersion »,  consistant à baigner l’élève dans un environnement ne pratiquant que la langue bretonne afin qu’elle devienne langue de vie et que l’apprentissage en soit facilité.

En 2013, Le Figaro avait classé le lycée Diwan de Carhaix « meilleur lycée de France » en se fondant sur les résultats au baccalauréat 2012 (99%), pondérés par la capacité de l’établissement à accompagner et faire progresser ses élèves et par sa capacité à garder ses élèves entre la seconde et la terminale.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Diwan. L’école maternelle de Savenay rouvre”

  1. Bonjour

    Merci pour cette article sur l’école Diwan de Savenay.
    N’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet pour prendre des nouvelles de l’école.
    http://www.diwansavenneg.org

    A galon

    Elodie

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky