Le quartier du Blosne, dans le sud de Rennes (Ille-et-Vilaine) a été le théâtre d’une scène effroyable. Comme le révèle le site Actu17, une femme âgée de 78 ans a été violemment percutée par une voiture dimanche 22 novembre, en fin d’après-midi dans le quartier très « vivre ensemble » du Blosne à Rennes.
Les sapeurs-pompiers ont été alertés alors que la victime présentait de multiples fractures après avoir été percutée et laissée pour morte alors qu’elle gisait au sol. Son pronostic vital n’est plus engagé.
Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée au commissariat de Rennes, trois individus à bord d’une Renault Mégane break étaient en plein rodéo sauvage au moment du drame. C
En juillet dernier, l’Assemblée nationale a voté une loi pour punir les rodéos urbains. Désormais, les contrevenants peuvent écoper d’un an de prison et de 15 000 euros d’amende. De plus, des circonstances aggravantes seront prises en compte si les faits sont commis en réunion ou par une personne alcoolisée et/ou ayant consommé des stupéfiants. En 2017, 8 700 rodéos ont été comptabilisés en zones urbaines contre 6 614 en zones rurales, soit une hausse de 20 %.
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine –
2 réponses à “Rodéo urbain au Blosne (Rennes). Une femme de 78 ans percuté par un chauffard et grièvement blessée.”
ha l’ écologie rime bien avec le multiculturalisme non ? hein les gauchos ?
A quand le retour du bagne et des chaînes pour mater et humilier ces sauvages sans foi ni loi ? Pour qu’ils comprennent dans leur cerveau embrumé de mollusque que la récré est terminée et l’impunité disparue définitivement ?