4759 patients sont actuellement pris en charge en réanimation en France, toutes maladies confondues. Une chute importante du nombre de patients en réanimation, qui a fait l’objet d’une analyse, sur LCI, pertinente, qui s’interroge de facto sur les effets du confinement, et sur son intérêt (hormis celui de provoquer ruine, suicides et dépressions collectives).
« Cela valait le coup de conduire à la ruine les petits commerces et de faire basculer des centaines de milliers de Français vers la pauvreté avec ce reconfinement…» ironise Charles-Henri Gallois, président de Génération Frexit, sur Twitter.
On vous laisse voir la vidéo, explicite.
Cela valait le coup de conduire à la ruine les petits commerces et de faire basculer des centaines de milliers de Français vers la pauvreté avec ce reconfinement…#COVID19pic.twitter.com/uh2orHmUZk
— Charles-Henri Gallois ?? (@CH_Gallois) November 18, 2020
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Chute des patients en réanimation. Le confinement démonté sur LCI”
concernant la baisse brutale des nouveaux cas de coronavirus en France par jour depuis le 8 novembre, il se trouve qu’elle correspond à un moins grand nombre de tests réalisés depuis début novembre (site sante.journaldesfemmes.fr) : les deux courbes sont parallèles. Je soupçonne Macron de ramener artificiellement le nombre de cas en dessous de 5000 par jour pour se sortir du bourbier dans lequel il a mis la France sans perdre la face. Je pense que le pic de l’épidémie est passé depuis quelques jours mais le nombre de cas ne baisse certainement pas aussi vite que cela.