Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Baptême en mer pour des jeunes orphelins

La Fondation d’entreprise OCIRP et l’Association Atlantic Course au Large s’associent pour offrir une journée de sortie en mer sur le bateau de course « Gustave Roussy » à des enfants orphelins bénéficiaires de l’OCIRP, le mercredi 28 octobre 2020 à LORIENT.

La Fondation OCIRP soutient des projets sur l’axe « agir pour les orphelins », développés par des structures à but non lucratif. Elle a pour vocation de faire connaître et reconnaître la situation des jeunes orphelins en France, et de financer, entre autres, le développement de programmes permettant à ces enfants d’accéder plus facilement aux vacances et aux loisirs. Dans le cadre d’un partenariat avec l’Association Atlantic Course Au Large (ACL), elle souhaite offrir la possibilité à des enfants âgés de 12 à 18 ans de participer à une journée de sortie en mer sur le bateau de course « Gustave Roussy ».

Cet évènement financé par la Fondation OCIRP pour une vingtaine de participants prévus est organisé et encadré par des bénévoles (skippers, pilote, et autres accompagnants) de l’Association Atlantic Course Au Large.

Le départ pour cette sortie s’effectuera à la Base des sous-marins de Lorient à 9h. La fin de la journée est programmée à 17h.

Après un petit-déjeuner d’accueilqui sera l’occasion d’un temps d’échange avec l’équipe pour se présenter et expliquer le programme de la journée, le ralliement au bateau « Gustave ROUSSY » est prévu vers 10h00 pour un premier départ sur l’eau. Les jeunes seront répartis en 3-4 groupes et effectueront plusieurs rotations dans la journée : ils navigueront sur le Bateau GUSTAVE ROUSSY, voilier de course Class40, avec 2 Co-Skippers ayant participé à des courses transatlantiques et sur un second voilier accompagnateurUn troisième bateau semi-rigide à moteur facilitera l’organisation des changements d’équipages.

Enfin un groupe à terre visitera le Musée Éric Tabarly et/ou la base des sous-marins en fonction du planning jusqu’à la fin de journée prévue à 17h.

Illustrations : DR (photo illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

LORIENT

Vivre ensemble à Lorient : un Mahorais condamné pour une agression violente sur un Réunionnais près du quai de Rohan

Découvrir l'article

LORIENT, QUIMPERLé

Répression aveugle à Lorient. Il voulait faire des munitions pour son arme de collection…il se retrouve condamné à de la prison avec sursis

Découvrir l'article

LORIENT

Agression au sabre à Lorient commise sur des policiers : une réponse à l’agression qui pose question [Vidéo]

Découvrir l'article

Insolite, Justice

« Les cagoules, c’est comme les capotes, il faut toujours en avoir sur soi ». Un couple de ferrailleurs condamné pour recel à Glomel

Découvrir l'article

LORIENT

Trafic de drogue à Lorient : un point de deal alarmant près d’une école maternelle

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient : un homme gravement blessé par un coup de couteau

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient. Condamné à deux ans de prison pour trafic de stupéfiants et violences à l’arme blanche

Découvrir l'article

LORIENT, Sociétal

Condamné à 20 ans de prison pour meurtre en 2008, à 6 ans de plus en 2021, mais libre en 2024, il agresse deux policiers à Lorient

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, LORIENT

650 000 visiteurs. Le Festival Interceltique de Lorient, rendez-vous incontournable en Bretagne

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, LORIENT

Forum Interceltique de la Jeunesse : Une première édition le 14 août 2024 pour renforcer les liens entre la jeunesse

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky