L’été 2020 a été le plus sec jamais enregistré depuis 1959. Un record qui est repoussé pour la troisième année consécutive.
Été le plus sec jamais enregistré
Sec, très sec été 2020… Et pour cause ! Tandis que nous sommes officiellement entrés en automne le 22 septembre, Météo France dresse le bilan de la saison estivale sur le plan climatique. Celui-ci est sans appel : l’été qui vient de nous quitter a été le plus sec depuis le début des mesures des précipitations en France en 1959.
Mais ce record a une particularité, car, comme l’indique le service météorologique, « c’est la troisième année consécutive que la période estivale atteint des niveaux de sécheresse jamais mesurés précédemment ».
Le pays a toutefois été touché de manière inégale par cette sécheresse, les régions du Nord-est étant les plus concernées :
2020 : Dans le top 10 des étés les plus chauds
Dans la partie Nord-est de l’Hexagone justement, Météo France précise que « les terres se retrouvent dans une situation qui ne se produit en moyenne qu’une fois tous les 25 ans ».
Outre les risques accrus d’incendies, ce manque d’eau est problématique pour certains agriculteurs mais aussi pour la faune et la flore, notamment pour certains poissons menacés par le tarissement des rivières.
Quant aux restrictions d’eau ayant marqué la période estivale finissante, elles étaient encore en vigueur dans 78 départements français au 24 septembre. Contre 72 au début du mois d’août.
? 78 départements français sont toujours concernés par des restrictions d’eau. Une large partie centrale du pays est en niveau de crise. (via Propluvia) pic.twitter.com/bdddyW9qJ4
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) September 22, 2020
Au-delà de son caractère sec et malgré un début plutôt frais, l’été 2020 est aussi entré dans le top 10 des étés les plus chauds depuis le début du XXe siècle avec deux vagues de chaleur successives du 30 juillet au 1er août et du 6 au 13 août, suivies par un pic de chaleur les 20 et 21 août.
AK
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Sécheresse. Un été 2020 historiquement sec… pour la 3e année consécutive”
Je trouve regrettable qu’un journaliste de Breizh Info rajoute une couche d’anxiété « climatique » par dessus l’anxiété sanitaire , les deux étant volontairement entretenues et manipulées par un Etat mondialiste et mortifère .
Je lui conseille vivement la lecture de 3 livres « éclairants ».
– La guerre secrète contre les peuples de Claire Séverac.
– Chemtrails , Les tracés de la mort . de Nenki.
-Les anges ne jouent pas de cette HAARP de Jeane Manning et Dc Nick Bégich.
Ces 3 livres sont très largement sourcés et vérifiables .
Ces informations pourront lui éviter de jouer le jeu des mondialistes , et au contraire , mettre en lumière , les vraies raisons du soit disant réchauffement climatique qui sont monstrueuses .
Merci .