Le CG44 cherche un gestionnaire pour ses biens autour de la ZAD

10/08/2014 – 07H00 Nantes (Breizh-info.com) – Un nouvel appel d’offres  concernant l’aéroport de Notre-Dame des Landes vient d’être lancé, le 23 juillet, par le Conseil Général de Loire-Atlantique. Il concerne la gestion des « les habitations et locaux professionnels indissociables des habitations acquises dans le périmètre du sursis à statuer sur les permis de construire, défini autour du site du futur aéroport de Notre-Dame des Landes » et par ailleurs de tous les biens acquis dans le 44 pour la réalisation des projets départementaux.

Le gestionnaire devra ainsi louer et entretenir les biens en question. Pour l’aéroport, il s’agit non des biens sis sur la ZAD – qui appartiennent en droit à Vinci ou ne sont pas encore expulsés – mais des maisons que le département a acquis dans les hameaux limitrophes exposés au bruit si le projet se réalise.

Le CG44 toujours déterminé à faire l’aéroport

Cet appel d’offres démontre s’il y avait encore besoin de le prouver que le département est toujours dans l’optique de réaliser cet aéroport auquel même la presse spécialisée ne croit plus et qui n’est plus soutenu directement par le pouvoir de Paris ; d’ailleurs la situation budgétaire catastrophique (4.8% de déficits prévus en 2014 au lieu de 3.6) rend encore plus illusoire une probable contribution de l’Etat au projet.

Récemment encore, le CG44 s’est démené pour supprimer la ligne 71 qui traverse la ZAD via la RD42 et dessert plusieurs arrêts à ses abords (l’Epine, la Boissière, le Bois Rignoux), mais a du reculer devant la mobilisation des populations des communes traversées par la ligne, qui est maintenue. Toujours dans le même secteur, le département abandonne littéralement la voirie des routes qui conduisent à la ZAD ou la traversent. Ainsi, la RD42 a été laissée dans un état désastreux  officiellement pour raisons budgétaires, puis hâtivement réparée courant juillet alors que la grogne locale montait.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Découverte de l’agence Galopins à Nantes : une approche durable et innovante de la communication

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : recrudescence des cambriolages violents dans les maisons individuelles, les autorités appellent à la vigilance

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Menacé, harcelé, agressé : le calvaire d’un étudiant de droite dans une université sous la terreur de la gauche [Témoignage]

Découvrir l'article

Environnement

Le Festival National de la Pêche 2025 à Nantes : un rendez-vous inédit pour les passionnés de mer et de rivière

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle affaire à Nantes : une professeure prise à partie après avoir demandé le retrait d’un voile islamique

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance en France : la nouvelle cartographie communale dévoilée

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes : le modèle de gestion du stationnement public en question selon la Chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un étudiant de 18 ans piégé et passé à tabac par une bande cagoulée

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Nantes : nouvelle violente agression contre des militants de droite sur le campus du Tertre

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky