La violence d’une partie des « mineurs étrangers » présents illégalement sur notre sol n’est plus à démontrer. Même le Procureur de la République de Rennes a fini par la concéder.
Le journal Ouest-France rapporte que dans la nuit de samedi à dimanche, à Rennes, un homme qui marchait entre le Cours des Alliés et la rue Gurvand à Rennes, a été abordé par un groupe de quatre personnes qui lui ont réclamé des cigarettes avant de le tabasser sauvagement. Et de lui voler téléphone portable et chaine. Un homme se porte à son secours, agressé à son tour, puis dépouillé de son téléphone.
Parmi les interpellés dans la nuit qui a suivi par la Bac, un homme de 21 ans, jugé en comparution immédiate ce mercredi, mais également un « mineur étranger » (vrai ou faux ?) hébergé à Dinard, présenté au parquet des mineurs de St Malo. Le problème comme à chaque fois étant la loi française, obsolète, qui les rend inexpulsable y compris si ils se livraient aux pires atrocités.
Une loi que de plus en plus de Français veulent changer tandis que les autorités font aujourd’hui la sourde oreille à ce sujet, laissant une forme de chaos et d’impunité se développer dans tout le pays.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine