Un premier suspect a été placé en garde à vue dans le cadre de cette vague d’actes barbares commis contre des chevaux.
L’homme interpellé a été reconnu grâce à un portrait-robot. Le suspect est un homme de 50 ans, sans emploi. Il serait connu des services de police allemands pour des agressions sur des animaux. En France, il est plutôt connu pour des affaires de stupéfiants. Les perquisitions à son domicile n’ont pas été concluantes pour le moment. Ces actes de mutilation sur des chevaux se sont multipliés depuis le mois d’août. 153 enquêtes ont été ouvertes dans plus de la moitié des départements. Ce week-end de nouvelles affaires sont apparues en Côte-d’Or, dans le Cantal ou dans le Val-d’Oise. Plusieurs chevaux ont été blessés ou tués.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Chevaux mutilés. Un suspect interpellé dans le Haut-Rhin”
Si cette ordure est connue de la police c’est Qu’il n’a pas été puni à sa juste valeur ! Donc on attend quoi pour lui faire subir la loi du Talion : celle qui remet bien les idées en place ……
Rétablir dans un premier temps la peine de mort qui évitait toute récidive . Sa suppression a désarmé la Justice qui déterminait tous les degrés des autres peines par rapport à elle …Elle permettait en outre au criminel de rendre avec justesse exactement ce qu ‘ il avait dérobé à sa victime! et de mourir dans la serénité !…
Vous avez raison dur toute la ligne.
envoyez cet racaille a la fourriere et siau bout d’un an il n’est pas adoptée qu’on lui coupe les burnes les oereilles et la tete alouette
Oui, c’est bien joli : « elle permettait en outre au criminel de rendre avec justesse exactement ce qu’il avait dérobé à sa victime et de mourir dans la sérénité ! » comment peut on rendre à la victime d’un meurtre ce qu’on lui a dérobé (sa vie) ? ça fait plusieurs fois que je relis, sans comprendre, surtout que finalement, c’était le criminel qui mourait dans la sérénité? contrairement à la victime sans doute ! Je suis pour la loi du Talion : pas de récidive, pas de frais d’internement, pas de pleureuses prêchant la compassion liquoreuse, gluante et insupportable aux familles des victimes et ceux qui logiquement les soutiennent.