Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pas de Tour de France 2021 à Rennes. Pour le RN, « les élus Europe Écologie Les Verts sont des dingues »

Le refus des élus d’extrême gauche estampillés EELV et siégeant au sein de la majorité municipale de Nathalie Appéré, d’accueillir le Tour de France 2021 à Rennes continue de faire couler beaucoup d’encre. Le Rassemblement national vient d’ailleurs de diffuser un communiqué à ce sujet, expliquant que « les élus Europe Écologie Les Verts sont des dingues ».

« Alors que la Bretagne sera largement mise à l’honneur lors de l’édition 2021 du Tour de France, avec pas moins de 4 étapes et un départ depuis la cité brestoise, cette annonce a été largement gâchée par le comportement sectaire et idéologique des cadres et élus d’Europe-Écologie Les Verts et de leurs alliés socialistes bretons en refusant le départ du Tour à Rennes, puis en prenant dorénavant position contre une arrivée d’étape à Landerneau, dans le Finistère » rappelle Gilles Pennelle qui s’interroge :

« Comment peut-on s’opposer à une manifestation aussi populaire que le Tour de France ? Comment peut-on refuser un tel tracé en Bretagne où nos champions cyclistes font partie de la légende bretonne ? Comment peut-on priver les commerçants, restaurateurs et hôteliers rennais d’une telle bouffée d’oxygène après la catastrophe économique provoquée par la crise sanitaire ? Pour rappel, un départ du Tour de France représente 150 000 nuitées sur 4 jours et une visibilité nationale et internationale inégalable !

Ces pseudo-écologistes révèlent leur vrai visage :  élus par les beaux quartiers des grandes villes, ils  ne savent pas faire la différence entre une buse et un merle mais donnent des leçons d’écologie à la terre entière, y compris au monde du vélo !

En réalité, le Tour de France représente tout ce que ces élus hors-sol haïssent : une manifestation trop populaire et trop française ! Ces pseudo-écologistes mais vrais militants sectaires et idéologues sont des dingues ! »

Le plus grand bras d’honneur à ces élus (élus avec 31% de participation il faut le rappeler) sera sans aucun doute la foule massée sur toutes les routes de Bretagne à l’occasion des 4 étapes (peut être 5 si l’une d’elle passe en Loire-Atlantique) qui traverseront la Bretagne l’an prochain.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

« Nous les Blancs étions minoritaires dans ma cité. Je suis revenu en Bretagne pour être avec mes semblables ». Ils ont voté RN..et ils expliquent pourquoi

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Jean-Yves Le Gallou : « La dédiabolisation est un échec. Ce n’est pas le diabolisé qui est responsable de la diabolisation c’est le diabolisateur » [Interview]

Découvrir l'article

Tribune libre

Refus de serrer la main à l’Assemblée nationale. Quand est-ce que le RN devient un peu viril ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Diffamé par des médias de grand chemin, l’Institut Iliade se défend

Découvrir l'article

Politique, Vu ailleurs

Rassemblement national : « brebis galeuses » et poules mouillées

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Re zo re. Pogacar remporte la 15ème étape du Tour de France. Evenepoel, Vingegaard et lui même écrasent le record d’ascension de Marco Pantani

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Pogacar remporte la 14ème étape et explose le record de Lance Armstrong sur le Pla d’Adet

Découvrir l'article

Politique

Marine Le Pen annonce que le RN bloquera tout gouvernement incluant LFI et EELV

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Son nom, il le signe à la pointe de son vélo, d’un G, qui veut dire Girmay !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky