Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Après Rennes, Nantes devra se résoudre à imposer le masque

Depuis samedi, le port du masque est obligatoire à Rennes dans les lieux publics les plus fréquentés. Devant la progression des cas de covid-19, des centaines de villes françaises ont fait le même choix depuis quelques jours. Au moins dans certaines zones. En Bretagne, Vannes, Pornic, Locronan, Bréhat et d’autres avaient précédé Rennes.

Nantes fait figure de mauvais élève de la classe. Elle est l’une des quatre dernières grandes villes de France à n’avoir rien décidé. « On observe ce qu’il se passe dans la rue, s’il y a des regroupements importants, si le masque est porté ou non », assurait pourtant le socialiste Bassem Asseh, premier adjoint de Johanna Rolland à la mairie de Nantes, interrogé par Ouest France samedi dernier.

Mais les signes inquiétants se multiplient depuis quelques jours, sans réaction de la municipalité nantaise. On vient ainsi de découvrir cinq cas de covid-19 au FC Nantes. Et le centre de loisirs La Métairie à Couëron a été fermé après détection d’un cas chez une animatrice. Selon le dernier bulletin de l’ARS, le nombre de cas détectés en Loire-Atlantique est passé de 858 le 7 août à 976 le 11 (+ 14 %).

Politique de l’autruche

Surtout chacun peut constater que, depuis samedi, des attroupements se forment autour des attractions du Voyage à Nantes, sans masque ni respect des distances sociales.

C’était couru. Les attractions servent à attirer du monde, n’est-ce pas… Pourquoi une telle imprudence ? Apparemment, parce que Jean Blaise, directeur du Voyage à Nantes, en a décidé ainsi. « On a la chance d’avoir un concept qui peut supporter ce type de situation puisque ça se passe essentiellement à l’extérieur », expliquait-il samedi à Nathan Bocard, de Presse Océan.

Cette politique de l’autruche tiendra difficilement après le discours de Jean Castex à Montpellier ce 11 août. Le Premier ministre va demander aux préfets « d’étendre le plus possible l’obligation du port du masque en public ». Nantes sera juste à la remorque des événements.

E.F.

Photo BI, droits réservés.
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, NANTES, Société

Nantes : Venus de Seine-St-Denis, ils tentent d’arnaquer un antiquaire nantais

Découvrir l'article

International, Santé

Plus de 7 millions de dollars accordés aux employés licenciés pour avoir refusé le vaccin COVID-19 à San Francisco

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

Nantes : un consulat mobile du Sénégal viendra renouveler les passeports des Sénégalais le 20 octobre

Découvrir l'article

NANTES

La justice ordonne le retrait du drapeau breton de la mairie de Nantes, capitale historique de la Bretagne

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Les autorités dépassées face à la banalisation des violences urbaines et des fusillades

Découvrir l'article

NANTES, Tribune libre

Manifestation pour la Bretagne Réunie : la rue appartient à ceux qui y descendent (et pas qu’à la gauche) [L’Agora]

Découvrir l'article

Santé, Sport

Triathlon des Roses à Nantes : un défi sportif pour aider à vaincre le cancer du sein

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Coups de feu dans le quartier Bottière

Découvrir l'article

NANTES

Manifestation pour la réunification à Nantes. L’élu municipal Florian Le Teuff a-t-il provoqué l’échauffourée ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky