Au programme ce soir, la petite musique de la deuxième vague épidémique se renforce. Depuis quelques jours, les autorités multiplient les mises en garde à la population et réfléchissent à une généralisation du port du masque dans les lieux fermés…
https://www.youtube.com/watch?v=o73LTUo1eCk
Un rejet des responsabilités auquel on est désormais bien habitués. Egalement dans cette édition, les effets nocifs des gaz lacrymogènes utilisés dans les manifestations.
Selon une étude française menée par l’association de toxicologie-chimie de Paris, l’exposition au gaz CS pourrait avoir de lourdes conséquences sur la santé. Le président de VIGI Police, Alexandre Langlois, et le chimiste André Picot reviendront sur cette question de santé publique dans ce Journal. Et puis à la veille du 14 juillet, nous nous intéresserons à l’organisation des cérémonies et festivités. Avec la crise sanitaire, les célébrations classiques ont été considérablement transformées…
Nous partirons ensuite en Pologne, pour l’élection présidentielle où le conservateur sortant Andrzej Duda est parvenu à s’imposer. Puis en Serbie, où la situation populaire est explosive.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine