Dans un contexte où le secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes va voir son budget augmenter de 13 % et où Le Sénat a adopté une proposition de loi pour mieux « protéger les victimes de violences conjugales », une analyse sur les recherches en ligne effectuées par les Français sur des termes associés aux violences conjugales a été dévoilée par SEMrush, pour apporter un éclairage sur un débat sociétal brûlant.
Méthodologie : la plateforme comptabilise les recherches effectuées sur Google.fr de février à avril 2020.
Santé mentale : les violences conjugales en tête des préoccupations durant le confinement
SEMrush a d’abord analysé l’évolution du nombre de recherches autour de la santé mentale sur Google entre février et avril, et les résultats sont clairs. Le terme le plus recherché est « numéro violence conjugale » (+650 % de recherches), suivi de « symptôme crise angoisse » (+645,76 %) et « 3919 » (Numéro Violences Femmes info, +235,19 %).
La recherche « SOS violence conjugale » (+128,57 %) arrive en 6ème et celle de « violence conjugale » (+122,97 %) arrive en 7ème position, suivi de « numéro homme battu » (122,22 %).
Enfin, les recherches « violence conjugale statistique » (+55,56 %) arrivent en 9ème position.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V