Jeudi 21 mai 2020, l’Océarium du Croisic sera à nouveau ouvert, après une fermeture de 2 mois. Une réouverture avec pour le visiteur, tout un tas de contraintes, obligations légales obligent, au nom de la « guerre sanitaire » contre le coronavirus, ce qui laisse sceptique de plus en plus de citoyens, à travers le monde.
La préfecture de La Loire Atlantique vient d’autoriser l’Océarium du Croisic à ouvrir à nouveau ses portes aux visiteurs en approuvant officiellement le protocole d’accueil élaboré par l’équipe de l’Océarium.
Pour parcourir l’aquarium, les visiteurs devront valider le catéchisme sanitaire actuel : porter obligatoirement un masque et respecter les gestes barrières qui seront rappelés à l’accueil. De la solution hydro-alcoolique sera disponible et le circuit sera en sens unique pour empêcher les croisements de personnes. Les animations sont suspendues jusqu’à nouvel ordre pour éviter les regroupements. Les visiteurs motivés malgré toute ces contraintes qui se généralisent dans tous les lieux touristique fermés sont invités aussi à acheter leurs billets sur le site web de l’Océarium.
Une application de visite est disponible pour le confort de la visite. Elle est téléchargeable et ne nécessite pas de réseau. Elle peut être utilisée comme audio-guide.
L’Océarium du Croisic sera accessible pour tous les visiteurs résidant dans un rayon de 100km autour du Croisic, lorsque leur département d’origine se situe en zone verte.
Protocole de visite de l’Océarium du Croisic : https://www.ocearium-croisic.fr/media/protocole_de_visite_ocearium_du_croisic_covid_19.pdf
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine