Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Bretagne, première destination des camping-caristes cet été ?

La Bretagne, première destination des camping-caristes cet été ? C’est en tout cas ce qu’indique le premier « Baromètre du tourisme en camping-car au cours de la saison estivale » (réalisé par Camping car park), qui dévoile les intentions possibles des 500 000 camping-caristes français pour leurs vacances post-confinement au cours de l’été 2020. Les résultats sont déclinés par grande région.

La Bretagne, n°1 sur les camping-cars

Cet été, 92 % des camping-caristes annoncent vouloir passer leurs vacances en France. Ils citent trois raisons principales : la fidélité à la destination France (35 %), la volonté de soutenir les commerçants, restaurateurs et artisans français dans la crise (29 %) et le souhait de ne pas trop s’éloigner de leur domicile (32 %). En outre, 71 % accepteraient de se limiter aux départements limitrophes pour assurer un déconfinement progressif.

Au palmarès des régions françaises, la Bretagne s’annonce comme la première destination des camping-caristes avec 19 % des intentions de vacances, devant la Nouvelle-Aquitaine (17 %), l’Occitanie (16 %), l’Auvergne-Rhône-Alpes (14 %) et la Normandie (7 %). La Bretagne devrait bénéficier d’environ 3 millions de nuitées. Les camping-caristes affichent leur préférence pour le Morbihan (30,2 %), quasi à égalité avec le Finistère (29,8 %), devant les Côtes-d’Armor (25 %) et l’Ille-et-Vilaine (15 %).

Les camping-caristes français prévoient de partir très majoritairement en juin (71 %) et en septembre (85 %), et à un degré moindre en juillet (55 %) et en août (53 %). Cette tendance est plus marquée cette année afin sans doute d’éviter la foule en cette période post-confinement.

Les camping-caristes partiront majoritairement entre 3 et 6 semaines cet été

Enfin, les camping-caristes privilégient les visites de villes et de villages (87 %), les balades à pied (80 %). Viennent ensuite les visites de musées et de sites du patrimoine (64 %), les balades à vélo (64 %) et l’achat de produits du terroir (59 %).

Un enjeu économique de 800 millions d’euros

L’étude fait ressortir une prévision de 16 millions de nuitées entre juin et septembre 2020. L’apport économique des camping-caristes à l’économie française au cours de la saison estivale est ainsi estimée à environ 800 millions d’euros. En effet, un couple de camping-caristes dépense en moyenne 52 euros par jour, 40 euros pour les acteurs économiques locaux et 12 euros pour l’hébergement.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

Dimanche 1er septembre : Pardon de Notre-Dame de Koad ar Roc’h à Lannédern

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

La couronne de verre, bande dessinée exaltant l’épopée du chevalier breton Tanneguy III du Châtel.

Découvrir l'article

Dinan, Local, Loudéac, Sociétal, Société

Bretagne : alerte aux “vendeurs de matelas” agressifs

Découvrir l'article

Tourisme

Tourisme. 20 magnifiques plages à découvrir en Bretagne

Découvrir l'article

Economie, Insolite

World Beer Awards 2024 – Le collectif de brasseries artisanales françaises Fabulous French Brasseurs remporte 17 médailles (Avec Saint Erwann notamment) !

Découvrir l'article

Tourisme

Tourisme. Découverte de la Presqu’île de Crozon et ses alentours

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Insolite

La musique et la séduction : un enjeu crucial pour les célibataires bretons

Découvrir l'article

Animaux

SOS Faune Sauvage Bretagne. Un numéro d’urgence en Bretagne pour sauver des animaux sauvages en détresse

Découvrir l'article

CARHAIX, Culture, Culture & Patrimoine, Histoire

Glenmor, le dernier barde breton

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Avant de retrouvez le RC Vannes en Top 14, retour sur l’histoire du rugby en Bretagne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky