Armes à feu. Attaqué par Slate.fr, l’animateur du site Code Reihno met les choses au point

« Des YouTubeurs d’extrême droite proposent des formations à la guerre » titraient la semaine dernière Maxime Macé et Pierre Plottu, deux journalistes et militant proche de la gauche radicale pour le second au moins, spécialisés (pour ne pas dire obsédés) dans l’extrême droite aujourd’hui (qui est clairement leur fond de commerce).

Un article publié sur le journal Slate.fr, qui n’est pas passé du tout dans les milieux que ces journalistes pointent du doigt, c’est-à-dire le milieu de l’airsoft et des armes à feu (et non pas le milieu d’extrême droite, vocable affublé désormais à tous ceux qui ne soupent pas du discours sociétal ambiant).

Visé par cet article « à sensation », et même largement attaqué, l’animateur du site Code Reihno, que nous avions interviewé il y a plusieurs mois, a répondu. Et a mis les choses au point.

https://www.youtube.com/watch?v=LmK6qw11GDw

Attaqué également, le responsable de Hussard a répondu : 

Réaction au papier publié par Slate ce jour (Lampsane Investissement SA, Financière Viveris, on vous laisse faire les recherches). Ce n’est absolument pas un mea-culpa ou une justification.
Je crois que je ne me lasserais jamais de l’écriture inclusive de l’article, d’où mon clin d’œil appuyé sur ma photo !

L’article cite un autre article des Inrocks de 2017 où j’avais donné un interview au téléphone. Je souhaite revenir sur le passage « les nationalistes se chient dessus » cité hors contexte.
À cette époque, je déplorais de voir des « nationalistes » (mot fourre-tout) déployer une formidable énergie pour commenter l’actualité avec véhémence et répétition. J’observais aussi une tendance à complexifier la situation pour rien, et au final, à devenir très négatifs et défaitistes.

En revanche, quand j’avais lancé ma première offre au combat armé à Varsovie (moins aboutie que mon offre actuelle il est vrai, mais toujours encadrée par des pros), avec une stratégie marketing bien ciblée, les nationalistes français ne se bousculaient pas pour y participer, c’est le moins que l’on puisse dire. Quelques mois plus tard, un groupe identitaire m’avait même accusé d’être un « juif marrane » (d’autres fois ashkénaze) qui voulait « soutirer de l’argent aux goys ».
Ce qui validait totalement mon analyse précédente sur les nationalistes d’internet : passivité & négativité. Les nationalistes d’internet s’excitent dans le virtuel mais ne répondent pas présent lorsque une véritable initiative émerge dans le réel.
Voilà comment il fallait entendre mes propos, et non « les nationalistes n’ont pas les couilles d’organiser une action violente » comme le laisse entendre le journaliste.

Enfin, quels sont les objectifs de Slate en publiant cet article réchauffé selon vous ?

En premier lieu, réactiver la menace de l’ultra-droite (ça faisait longtemps), vous faire peur, vous faire culpabiliser, vous maintenir en captivité, vous conforter dans le commentaire d’actualité stérile.

Secondairement, renforcer la vision binaire bien arrangeante (car elle les décharge de toute responsabilité) « islamistes vs extrémistes de droite ».
Si de vraies tensions raciales et culturelles existent en France, nous savons que ces médias de propagande mondialiste et anti-française ont une grande responsabilité, et nous ne l’oublierons pas.

En attendant, si vous souhaitez apprendre le tir de combat avec de grands professionnels, en hommes libres, libérés de la peur que vous murmurent à l’oreille les médias (hier le canular de l’ultra droite, aujourd’hui la panique du corona, demain je ne sais quoi), vous êtes le bienvenu.
L’offre Hussard est destinée aux hommes entreprenants, prévoyants, mais par-dessus tout, libres.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky