Pire que ce cauchemar de 4 semaines. « Les plus de 65, 70 ou 75 ans » (??) risquent d’être confinés plus longtemps. Certains parlent jusqu’à nöel. Wouahhh !!!!!
Pourquoi ? Pour les protéger du virus.
Je suis de ceux là. Sans vouloir vivre à 100 à l’heure j’essaie de profiter de ces quelques mois ou années qui me restent pour continuer à aimer mon épouse, mes enfants et petits enfants, à aider les autres à ma façon, lire, imaginer, marcher, nager, garder la meilleure forme possible.
C’est la vie de pas mal de gens du troisième âge je pense.
Les traiter comme un groupe homogène et sur l’ensemble du territoire c’est faire fi des différences individuelles, c’est brutalement arrêter leurs liens sociaux, leur responsabilités dans des associations, des syndicats, c’est faire comme s’ils étaient incapables d’avoir des attitudes responsables pour eux mêmes et pour les autres alors qu’ils savent que la vie tient à si peu.
Même si je me méfie des tendances paranoïaques ou complotistes, je me pose une question : est-ce aussi une génération embarrassante de jeunes vieux, qui représente le monde d’avant, pas celui du progressisme à tout prix. Une vieille garde que l’on a l’occasion de confiner en douceur , bien sûr pour leur bien ?
Pourquoi s’arrêter aux vieux, élargissons aux obèses, aux diabétiques, faisons une différence de 10ans entre les hommes et les femmes, entre les couleurs de peau puisqu’il paraît que…..Alors qu’on nous demande quotidiennement d’être unis, de ne pas faire de différence entre les sexes, les races, les préférences sexuelles, voilà qu’on imposerait l’inverse.
Ce courrier je l’ai fait lire à de nombreux amis. Certains me disent qu’une lettre de plus ou de moins cela ne changera rien mais qu’ils sont solidaires de ce rejet. Moi je rêverais que chaque personne jeune ou moins jeune pensant ou presque la même chose écrive, même si c’est la première fois, pour montrer leur colère…..ou leur accord.
Pour ma part si derrière la décision qui sera prise se cache une volonté de laisser des places libres pour les plus jeunes je suis prêt à signer dans des formes officielles une décision de refuser tout hospitalisation, toute intubation et de me contenter du remède du professeur Raoult et cela à domicile.
Advienne que pourra !
Jean-Claude Le Dantec
Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine