De nombreuses initiatives numériques vous sont proposées pour vivre la Semaine sainte. Ar Gedour vous en fera une sélection dans différents articles sur son site.
Outre KTO ou encore Le Jour du Seigneur, vous avez des possibilités plus locales, avec les retransmissions du Diocèse de Vannes, du Diocèse de Quimper & Léon, du Diocèse de Saint-Brieuc & Tréguier, du Diocèse de Nantes, et du Diocèse de Rennes/Dol/Saint-Malo.
Les chaînes YouTube et les direct Facebook foisonnent, permettant aux paroissiens de retrouver leurs pasteurs pour les offices ou pour des enseignements. Notons par exemple à Brest La Mission Saint Luc, qui, via Facebook, propose aux jeunes des temps de partage et de réflexion.
La paroisse Saint-Patern de Vannes propose la messe selon les deux formes. Nous pouvons aussi évoquer l’ensemble paroissial de Pontivy pour lequel nous nous sommes mis à disposition pour diffuser les offices en direct, ou encore la paroisse de Carnac où les cantiques bretons participeront à la beauté de la liturgie le Vendredi saint.
Une messe en breton, français, latin sera célébrée en direct durant la Semaine sainte, à savoir lundi soir à 19h, en direct depuis Carquefou.
C’est une bonne nouvelle car plusieurs de nos lecteurs nous ont faire part de leur déception de ne pouvoir trouver d’office en langue bretonne ou avec cantiques bretons. Nous préparons aussi, grâce à nos collaborateurs, quelques ressources ainsi qu’un chemin de croix trilingue que vous retrouverez au fil de la Semaine. Nous vous invitons aussi à nous relayer vos initiatives.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V