Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes : Bretagne, Calvaire, Jean Jaurès, Mercœur : quels sont les commerces ouverts ou joignables ?

Nous continuons notre tour de Nantes des commerces ouverts ou joignables pendant le confinement, après Viarme, Hauts Pavés, Talensac, puis le centre ancien de Bouffay à la rue Saint-Clément en passant par la Cathédrale, puis les quartiers de Graslin à Canclaux en passant par Copernic, nous nous intéressons aux alentours de la place Bretagne, de la rue Jean-Jaurès, de la rue du Calvaire.

Rue Jean-Jaurès

À la station de tramway, contre toute attente, l’épicerie est fermée – la plupart d’entre elles fonctionnent, même avec des horaires réduits. Les alentours en étant franchement dépourvus, il faut se reporter plus haut, au coin des rues Viarme et Bodiguel (Sixty Six 18-21h). Sous les arcades, le tabac est ouvert le matin.

En revanche le caviste Verygood rue Jean-Jaurès est fidèle au poste – de 18 à 20 h du mardi au samedi. Pour les commandes et les livraisons, s’adresser au 06-20-35-89-54, avec un minimum d’achat de 15 €. Un peu plus loin, la boulangerie Au ptit pain nantais est ouverte du lundi au vendredi, de 7 à 14, puis de 16h à 17h30. Au bout de la rue, le tabac situé face à l’ancien tribunal est ouvert du lundi au samedi de 9 à 13h.

Rue Mercœur

Rue Mercœur, le magasin d’articles de puériculture Babylou est fermé, mais les commandes peuvent être faites sur la boutique en ligne (www.babyloumercoeur.fr). Le drive piétonnier Leclerc est ouvert, aux horaires habituels. La pharmacie au coin de la rue Budapest est ouverte de 9 à 13 et de 14 à 18 heures.

La boutique de décoration Envie de Couleurs est fermée, commandes possibles par téléphone et livraison à domicile en joignant le 02-40-12-04-16 ou edcnantes[at]gmail.com ; la jardinerie urbaine Jane est fermée mais maintient son site internet (www.jane-jardinerie.fr) et son service de livraison, en joignant bonjour[at]jane-jardinerie.fr

La boutique de produits bien-être Da Natura est fermée, mais a un site internet (www.da-natura.fr) et est joignable au 06-60-22-32-39. La pâtisserie Esthète est ouverte du jeudi au dimanche de 10 à 13h pour le retrait des commandes et les achats d’épicerie fine ; les commandes peuvent être passées du mardi au samedi de 15 à 17h en appelant le 02-55-10-11-92 ou sur internet (www.esthete-nantes.com).

Rue de Budapest

Le fleuriste La mauvaise herbe est fermé, mais les livraisons et les commandes peuvent se faire en joignant le 06-13-92-44-24. Le Biocoop est ouvert de 10 à 13 et de 15 à 18 en semaine ; pour les commandes, contacter direction[at]biocoop.placebretagne.fr ; il en coûtera 5 €, et le prix des marchandises et de la commande est à régler par chèque au livreur. Linvosges est fermé, mais a une e-boutique (linvosges.fr).

Le vendeur de cafés et de thés Grain de café est ouvert du mardi au samedi de 9 à 14 heures. La boutique de la Famille Mary (miels) est fermée, mais il y a une e-boutique (www.famillemary.fr). Le magasin d’arts de la maison Armand Aubert est lui aussi fermé, mais joignable au 06-09-92-19-41. La boutique Débotté est fermée – seule celle de la rue des Hauts Pavés est ouverte pour toute la ville de Nantes.

Rue Lafayette

Presque à l’angle des rues Lafayette et Calvaire, la biscuiterie de Kerlann est ouverte de 11 à 13h les mardis, mercredis et vendredis, de 10 à 12 et de 14 à 16 le samedi. Pour les commandes, joindre kerlann.nantes[at]gmail.com Le Super U à côté est désormais ouvert de 9 à 19h en semaine, et de 9h à 12h30 le dimanche.

Rue du Calvaire

Rue du Calvaire, le Monoprix a restreint un peu ses horaires d’ouverture : il est maintenant ouvert de 9h à 20h du lundi au samedi. Sur la place du Bon Pasteur, seul résiste le tabac, ouvert de 8 à 16h en semaine. Un peu plus bas, rue de Feltre, la pharmacie Saint-Nicolas est ouverte de 9h30 à 13h et de 14 à 18h du lundi au vendredi, de 9h30 à 13h le samedi.

Rues Guépin et Chéreau

Rue Guépin, le traiteur Ilore a fini par fermer. La boucherie en revanche est ouverte de 8h30 à 13h le mardi et le mercredi, de 8 à 13 et de 15h30 à 18h30 les vendredis et samedis ; pour les commandes, joindre le 02-40-48-24-68.

À l’angle des rues Guépin et des Deux-Ponts, près de l’arbrisseau déjà reverdi, la boulangerie est ouverte de 8h à 14h30 du lundi au samedi. Rue Chéreau, entre les rues Guépin et Budapest, l’épicerie en vrac Day by Day est ouverte de 10 à 15 du mardi au vendredi, de 10 à 14 et de 15 à 18h le samedi. Pour les commandes, il faut regarder sur le site internet (www.daybyday-shop.com) et commander par mail à l’adresse daybyday.nantes2[at]gmail.com.

Louis-Benoît Greffe

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, l’arrestation d’une bande de mineurs violents met fin (temporairement) à une série noire d’agressions

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

NANTES

En Loire Atlantique, plusieurs villes apportent leur soutien au premier jour du timbre Lucie Randoin

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Scandale à La Remaudière près de Nantes : quand une salle polyvalente à 2 millions d’euros devient un symbole du gaspillage public

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

NANTES

Inquiétude et exaspération à Nantes : la ville plongée dans un cycle infernal de violences

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle fusillade dans le quartier Bottière à Nantes : aucun blessé signalé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Exclusion de la présidente de l’UNI à Nantes : sanction politique ou justice académique ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky