Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quels sont les bureaux de Poste ouverts en Bretagne, département par département ?

Depuis lundi, La Poste a adapté son organisation afin de protéger les postiers et les clients. Nous vous avons informés que la distribution du courrier et des colis se fera les mercredis, jeudis et vendredis. Mais par ailleurs, de nombreux bureaux de Poste ont également fermé dans toute la France. On fait le point sur ceux qui sont ouverts en Bretagne, département par département.

Les bureaux de Poste ouverts en Bretagne

La Poste maintient l’ouverture de quinze bureaux de poste dans le Morbihan : Auray, Hennebont, Lorient Lorientis, Lorient Quai des Indes, Muzillac, Ploërmel, Pontivy, Questembert, Sarzeau, Vannes République, Carnac, Le Faouët, Locminé, Ploemeur, Saint-Avé.

Les bureaux de poste qui restent ouverts en Ille-et-Vilaine sont: Bruz, Dinard, Dol de Bretagne, Fougères, Liffré, Redon, Rennes Colombier, Rennes Saint-Cyr, Rennes Le Gast, Rennes République, Rennes Crimée, Rennes Sainte-Anne, Bain-de-Bretagne, Saint-Grégoire, Saint-Malo Rocabey, Vitré, Cesson-Sévigné, Guichen, Montfort et Le Rheu.

Dans les Côtes-d’Armor, La Poste maintien l’ouverture de quatorze bureaux de poste : Broons, Dinan, Guingamp, Lamballe, Lannion, Loudéac, Paimpol, Plérin, Plœuc-L’Hermitage, Rostrenen, Saint-Brieuc Résistance, Bégard, bureau principal de Perros-Guirec et bureau de poste de Yffiniac.

Les 13 bureaux de poste ouverts en Loire-Atlantique sont les suivants : Nantes Bretagne, Nantes Jules Verne, Nantes Chauvinière, Nantes Bellevue, Nantes Beauséjour et Nantes Éraudière, Ancenis, Saint-Sébastien-sur-Loire, Pornic, Pontchateau, Châteaubriant, Orvault et Saint-Nazaire République.

Enfin dans le Finistère, seuls les bureaux de Brest (avenue de Tarente), Morlaix (rue de Brest), Quimperlé sont ouverts.

Les services maintenus en bureau de Poste

La Poste rappelle que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires. De nombreuses opérations peuvent être faites à distance. Les clients peuvent être accompagnés par téléphone (au 3631 pour La Poste et au 3639 pour La Banque Postale) ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale depuis leur domicile (laposte.fr et labanquepostale.fr).

Seuls les services essentiels suivants sont délivrés : le retrait d’espèces au guichet et aux automates, le dépôt d’espèces sur automates pour les bureaux disposant d’automates, les dépôts de chèque sur automates et urnes, la remise de fonds commandés par la DGFIP. Lorsque cela est possible, ce socle peut-être étendu aux autres services : retraits de courrier (Lettres Recommandées), Colis et Chronopost, affranchissements et dépôts de courrier/colis sur automates, dépôt d’espèces au guichet, mandats western union et services La Poste Mobile.

Enfin, les Espaces Entreprises Courrier seront ouverts à compter du 30 mars les mercredis, jeudis et vendredis. La Poste demande à ses clients de concentrer les commandes et envois sur ce qui est strictement nécessaire, et de limiter les déplacements en espaces entreprises et bureaux de poste. Des mesures qui répondent aux objectifs suivants : restreindre le nombre de personnes travaillant hors de leur domicile, limiter au maximum le nombre de personnes présentes simultanément sur un même site de travail, maintenir toutes les mesures de protection barrière en vigueur, la distance supérieure à un mètre et l’application de zonages dans les sites.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Analyse de la conjoncture économique en Bretagne au 2e trimestre 2024 : stabilisation de l’emploi et défis

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

La Bretagne bousculée par l’immigration depuis 2011 – Les chiffres révélés par Marianne

Découvrir l'article

Economie

Le dynamisme de l’apprentissage en Bretagne administrative : un tremplin pour l’avenir des jeunes dans l’artisanat

Découvrir l'article

Economie, Social

La population lycéenne en Bretagne administrative : vers un déclin jusqu’à l’horizon 2040 ?

Découvrir l'article

Economie, Social

Scolarisation des lycéens en Bretagne : disparités territoriales et montée en puissance de l’apprentissage

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Résidences secondaires en Bretagne. Une pétition contre un site polémique de la Caisse d’Epargne

Découvrir l'article

Economie, Social

L’évolution des équipements en Bretagne administrative : une adaptation aux besoins croissants de la population

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Economie

Coop Breizh en cessation de paiements : un choc pour l’édition bretonne

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Jean Markale : Le Barde moderne et gardien des Traditions celtiques

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Jeanne de Belleville, la Tigresse bretonne en bande dessinée.

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky