Ecotaxe : le portique s’écroule à Melgven (29)

8/10/2013 – 18h00 Quimper (Breizh-info.com) – Dans la nuit de lundi à mardi, le portique écotaxe de Melgven, sur la voie Express entre Quimper et Lorient, a été déboulonné et scié à la scie thermique. Il ne s’est pas effondré mais il devra être demonté.
Une déviation a été mise en place ce matin par la gendarmerie. La RN165 a été fermée au niveau de Kerampaou dans le sens Lorient-Quimper, et à hauteur de Coat-Conq dans le sens Quimper-Lorient. Tous les véhicules ont été déviés vers Rosporden.
Dans un communiqué, le préfet du Finistère a condamné « cet acte irresponsable et inacceptable qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques ». De très nombreux entrepreneurs bretons se sont déjà élevés avec force contre le projet d’écotaxe qui pénalisera lourdement leur activité. Affirmant qu’ «  ils en avaient assez de l’immobilisme de l’Etat et qu’ils voulaient faire autre chose », une trentaine de dirigeants d’entreprises et de représentants du monde économique de Bretagne, réunis à Pontivy le 18 juin dernier, avaient ainsi créé le Comité de Convergence des Intérêts Bretons (CCIB). La première annonce de ce nouvel organisme avait été de refuser de payer l’écotaxe.
La crise sociale majeure qui frappe actuellement la Bretagne et notamment le Finistère avec son lot de licenciements, de fermetures d’entreprises et d’annonces de plan sociaux fait désormais du plan de taxation des routes bretonnes le terrain d’une poudrière qui pourrait bien s’embraser rapidement si l’Etat ne met pas en place un plan d’urgence pour l’emploi et pour le désenclavement de la région.

 Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Ecotaxe : le portique s’écroule à Melgven (29)”

  1. […] à l’éco-taxe, abattant début août le portique de Guiclan (29) puis un second début octobre à Melgven, entre Quimper et Lorient. Toujours début octobre, le boîtier électrique du portique de […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky