Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Trafic de drogue à Nantes. Encore 10 interpellations

Depuis de longs mois, les riverains du 4, rue Jacques Feyder au Breil, dénonçaient le deal dans leur tour et dans les immeubles voisins. Ce 3 mars, 70 policiers du Raid ont interpellé 10 personnes en lien avec ce point de trafic florissant où les dealers se sont accaparés le quartier, surveillant toutes les allées et venues bien qu’eux vivent dans d’autres quartiers dits « sensibles » de l’agglomération.

Les forces de l’ordre ont récupéré au passage une arme de poing jetée par la fenêtre par l’une des personnes arrêtées, 2.5 kilos de cannabis dont 1.7 kilos de résine en plaquettes (11.300 € à la revente au détail) et 30 grammes de cocaïne (2200 € à la revente). L’enquête se poursuit et les auditions, aussi.

La veille, lors d’une opération anti-drogue de routine, au Clos-Toreau cette fois, 21 sachets de résine de cannabis dans un buisson – la réserve d’un dealer pour quelques heures – ont été découverts dans un buisson rue d’Hendaye, et deux dealers présumés interpellés.

Course-poursuite à l’américaine dans le quartier Dalby – Mellinet

Toujours à propos de drogue, une patrouille de police prend en chasse ce 3 mars vers 9h40 une Renault Clio avec deux hommes à bord, en excès de vitesse boulevard Dalby, à l’est du centre-ville. Le conducteur dévie rue Honoré Broutelle, franchit deux ronds-points sans ralentir, prend à droite rue des Châlatres, la remonte à vive allure, grille le feu rue Général Buat, roule à contresens, enquille ensuite la rue de Coulmiers puis la rue Gaston Turpin à contre-sens, esquintant une douzaine de voitures garées au passage.

Ralenti par des potelets, la voiture finit par s’arrêter. Le passager s’enfuit à pied mais est ceinturé par des passants, qui le remettent à la police. Agé de 25 ans il a un bon morceau de résine de cannabis et une forte somme d’argent liquide sur lui. Le conducteur poursuit vers la gare, et percute un véhicule de BAC avant de tenter de s’enfuir à pied. Il se rebelle lors de son interpellation. Sur cet homme de 23 ans, un peu de cannabis et un couteau papillon. Sous l’emprise de stupéfiants, le conducteur venait d’acheter la voiture et la conduisait sans permis ni assurance. Il devrait être jugé en comparution immédiate, tandis que le passager fera l’objet d’une composition pénale.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve jan de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Nantes : trois gendarmes blessés, leur véhicule renversé après un énième refus d’obtempérer

Découvrir l'article

NANTES

Un blessé grave à la suite d’une rixe au couteau à Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Deux migrants condamnés pour la séquestration violente d’un couple de retraités

Découvrir l'article

NANTES

Gardes d’enfants : Quel mode de garde choisir ?

Découvrir l'article

Football, Sport

On a retrouvé le rédacteur en chef de l’ancienne revue Foot de l’Ouest, la revue phare du football en Bretagne [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal, Société

Pourquoi comparer la consommation de drogue à l’abus d’alcool est complètement débile

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, QUIMPER, RENNES, ST-MALO

Ensauvagement en Bretagne. Dealer sous OQTF à Quimper, cambrioleur « marseillais » à Saint-Malo, fusillades et trafic de drogue à Rennes

Découvrir l'article

NANTES

Refus d’obtempérer près de Nantes : un multirécidiviste condamné à quatre ans de prison

Découvrir l'article

Ensauvagement, GUINGAMP, Justice, Sociétal

Côtes d’Armor. 20 kg de drogue dont 10 kg d’héroïne : un nouveau réseau de marchands de mort démantelé

Découvrir l'article

VANNES

Vannes. Une importante opération anti-drogue a eu lieu le 23 septembre 2024

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky