Attaque du meeting du RN à Nantes, désertion des forces de l’ordre, un participant témoigne : « L’héroïque gendarme Beltrame doit se retourner dans sa tombe »

MAJ : selon nos informations, la police avait pourtant annoncé le midi aux organisateurs la mise en place d’un dispositif à la maison des syndicats. Il y a donc forcément eu un contre ordre quelque part du côté des autorités…ce qui interpelle.

Alors que le meeting du RN a été attaqué mardi soir à Nantes, à la Maison des syndicats – une salle qu’avait attribuée la mairie à Eleonore Revel et à Nicolas Bay qui devaient tenir meeting mais qui expliquent n’avoir jamais demandé cette salle précisément – un participant à cette conférence – qui souhaite garder l’anonymat et on le comprend eu égard de l’ambiance – vient de nous faire parvenir un témoignage, que nous diffusons ci-dessous.

Un récit de la soirée telle qu’il l’a vécue, qui en dit long sur l’abandon par les pouvoirs publics des citoyens venus assister, il faut le rappeler, à une réunion publique du premier parti d’opposition, électoralement parlant, en France.

Chacun dans leur cocon sécurisé de privilégiés, le préfet et Madame ROLLAND  songent sans  doute à leurs dîners qui approchent. Au même moment, du côté de la maison des syndicats, l’ambiance devient électrique : en plus de quelques dizaines de cégétistes, des « antifascistes », de mèche avec les premiers, se proposent d’interdire à Madame Eléonore Revel de tenir un meeting dans le cadre des élections municipales comme tête de liste RN, auquel participe Monsieur Bay, député européen.

Un scénario aussi éculé que révoltant : Des personnages au visage masqué, avec gants coqués, menacent les personnes qui se présentent pacifiquement pour assister à la conférence : les femmes et les personnes âgées ne sont pas épargnées par ces très courageux personnages. Le tout … sous les yeux d’une voiture de police !

Deux policiers , assis au chaud, à l’abri du crachin, attendent tranquillement que le cocktail explosif dégénère avant d’intervenir :

Il est vrai qu’ils ne sont que deux quand le groupuscule gauchiste avoisine cinquante personnes : Soit ils ont la trouille , soit ils se moquent de cette femme à l’allure fragile qui pourrait bien ne pas se relever si on la précipite à terre. Déjà le scénario est hallucinant : les gardiens de l’ordre payés par les impôts des français encouragent le maintien de la chienlit.

Mais il y a pire encore !

Alors que des heurts se déclenchent et que des vociférations saturent l’ambiance , les deux policiers, dont la voiture est garée à moins de cent mètres des échauffourées, font le choix de … s’éloigner à faible vitesse … pour se garer deux cent mètres plus loin …  à l’abri !

Ils ont perdu la vision imprenable dont ils disposaient quelques instants auparavant mais s’en fichent royalement.

Interrogés par un témoin , le policier passager explique qu’il est en train d’appeler les renforts , en avouant ainsi que leur sécurité a eux deux passe avant celle des personnes qu’ils sont censés protéger. L’héroïque gendarme Beltrame doit se retourner dans sa tombe.

Le résultat de cette lamentable débandade ne se fait pas attendre : le groupuscule gauchiste tente de briser les portes d’entrée vitrées du bâtiment où se trouve la salle de conférence réservée par Madame Revel . Finalement, alors que la conférence a déjà débuté, et que nombre de participants n’ont pas pu y accéder , des cars de CRS arrivent enfin .

Les courageux gauchistes perdent l’espoir de molester une proie facile : ils se dispersent, dans l’impunité la plus complète. Le préfet et Madame ROLLAND sont sans doute venus à bout de leurs dîners : ils se préparent sans doute à une énième déclaration citoyenne, qu’ils prononceront bien à l’abri. L’insécurité, pour eux même, ils la dénoncent avec des trémolos dans la voix mais, dans les faits, ils ont capitulé depuis longtemps, carrière oblige.

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Attaque du meeting du RN à Nantes, désertion des forces de l’ordre, un participant témoigne : « L’héroïque gendarme Beltrame doit se retourner dans sa tombe »”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Découverte de l’agence Galopins à Nantes : une approche durable et innovante de la communication

Découvrir l'article

Ensauvagement, RENNES

Ensauvagement en Bretagne. Arnaques aux faux policiers à Rennes, explosion des vols de câbles de cuivre dans le Morbihan

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : recrudescence des cambriolages violents dans les maisons individuelles, les autorités appellent à la vigilance

Découvrir l'article

International, Sociétal

Ethnomasochisme. Angleterre : la police accusée de bloquer les candidatures de Blancs pour favoriser la diversité

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Menacé, harcelé, agressé : le calvaire d’un étudiant de droite dans une université sous la terreur de la gauche [Témoignage]

Découvrir l'article

Environnement

Le Festival National de la Pêche 2025 à Nantes : un rendez-vous inédit pour les passionnés de mer et de rivière

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle affaire à Nantes : une professeure prise à partie après avoir demandé le retrait d’un voile islamique

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« La police ne peut plus rien pour vous » : l’ancien commissaire Maurice Signolet brise le silence [Interview]

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

En République française, la dédiabolisation n’empêche ni la prison, ni l’inéligibilité. Lettre à Marine Le Pen et au Rassemblement National [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky