Municipales à Concarneau. Le débat du premier tour sur France 3 Bretagne.
Dans cette 3ème ville du Finistère de 19 050 habitants, le maire sortant DVD André Fidelin a décidé de ne pas briguer de 3ème mandat. Pour lui succéder, quatre listes sont en concurrence, dont deux dans lesquelles figurent des socialistes. Concarneau avec vous, menée par Anthony Le Bras, un ancien élu d’opposition PS, devenu LREM en avril 2016 et investi par le parti présidentiel pour ce scrutin.
Nicole Ziegler la secrétaire locale du PS part avec lui. Elisabeth Janvier (liste Concarneau solidaire et durable) soutenue par l’ancien secrétaire d’Etat socialiste Kofi Yamgnane, et par Gilbert Le Bris, ancien maire socialiste de la ville pendant 4 mandats 1983-2008, a réuni autour d’elle des membres de EELV, de la France insoumise et de Générations, avec le soutien aussi du PC.
Marc Bigot est le candidat de la majorité sortante DVD. Il était l’ancien adjoint à l’urbanisme. Il mène Mon Parti, c’est Concarneau (14 élus sortants suivent).
Et enfin dans cette ville qui a voté à 23% pour Marine Le Pen en 2017 et à près de 17% pour le candidat RN aux européennes, Christian Perez, ancien élu FN des Hauts de Seine, proche Marine Le Pen a constitué une liste RN, Concarneau ville d’avenir.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine